07/01/2026
Cette semaine notre monde peut basculer.
Malgré un rejet largement exprimé par le peuple depuis des mois, les dirigeants européens persistent à signer un énième traité de libre-échange nommé MERCOSUR (*voir ce qu'il implique ci dessous). Ursula Von der layen part signer cet accord ce lundi 12 janv au Paraguay.
Nous avons besoin d'une mobilisation massive de tous les citoyens et de l'ensemble des parents, grands-parents, artisans, enseignants, soignants, juristes, commerçants, salariés etc... aux côtés des agriculteurs partout en France et en Belgique pour dire NON AU MERCOSUR !
Manger de la viande importée du Brésil, est toxique pour votre santé, déloyale pour les paysans belges, et sera tout simplement imprégnée du sang des milliers de paysans (et de leurs enfants) sud-américains sacrifiés au nom du profit de quelques uns !
NON AU MERCOSUR >>> De nombreux blocages vont être mis en places jeudi soir dans tout le pays, rejoignez-nous, pour dire à nos dirigeants que nous ne les laisserons pas détricoter notre humanité pour optimiser leur profit.
Partagez largement svp
*Ce traité, c’est l’anéantissement garanti de ce qu’il reste du tissu paysan européen.
Ce traité, c’est une insulte à votre droit universel de vous nourrir décemment.
Ce traité, c’est la condamnation de votre santé et de celle de vos enfants.
Ce traité, c’est la mort assumée des paysans d’Amérique du sud.
Ce traité, c’est la destruction voulue de la forêt Amazonienne.
Ce traité, c’est un pas de plus vers la rupture du pacte millénaire entre l’homme et l’animal.
Ce traité, c’est l’accaparement des profits, par ceux là même qui signent cet accord.
Ce sont eux qui gagnent, c’est vous et vos enfants qui paierez !