13/09/2026
Ce week-end clôture en beauté les formations en teinture végétale pour l’année 2026.
Un tout grand merci à l’Administration Communale de Somme-Leuze de m’avoir permis de vivre cette chouette aventure !
Les participantes auront plongé dans l’histoire ethnobotanique des plantes tinctoriales, découvert toutes les clés pour se lancer en autonomie dans cet univers infini, tant dans la préparation des fibres que dans leur mise en couleur. Elles auront également expérimenté la technique de l’ecoprint moucheté et aperçu, au fil d’une balade, quelques plantes à récolter pour enrichir leurs expériences.
Merci à chacune des femmes qui ont croisé mon chemin cette année, avec la curiosité et l’ouverture nécessaires pour appréhender ce savoir-faire ancestral, ses tâtonnements et ses surprises.
Merci à ce vivant apprenant, qui me rappelle la magie des premières fois, les pépites cachées à retrouver, la sagesse de l’indomptable et l’indispensable présence pour des gestes conscients.
J'espère vous retrouver nombreuses (et peut-être nombreux? ;-)) en 2027