13/11/2025
Salade de crevettes, avocat et pamplemousse, sauce cocktail ( 8 pers)
Les ingrédients de la recette:
32 crevettes roses cuites
4 avocats
2 pomélos
1 jaune d’œuf extra-frais
1 cuil. à soupe de moutarde
3 cuil. à soupe de ketchup
2 cuil. à soupe de cognac
15 cl d’huile neutre
1 cuil. à soupe de jus de citron
sel
poivre
La préparation de la recette:
1. Préparez la sauce cocktail : fouettez au batteur électrique le jaune d’œuf, la moutarde, du sel et du poivre. Incorporez l’huile en filet en fouettant. Lorsque votre mayonnaise est ferme, ajoutez sans cesser de battre le ketchup et le cognac. Réservez au frais.
2. Décortiquez les crevettes. Pel*z les pomélos à vif, détachez les quartiers en enlevant leur membrane. Coupez les quartiers en 3 morceaux.
3. Coupez les avocats en deux, dénoyautez-les et, à l’aide d’une cuillère, sortez chaque moitié sans abîmer la chair ni la peau. Coupez la chair des avocats en tranches, citronnez-les (pour éviter qu’ils ne noircissent). Disposez un peu de sauce cocktail au fond de chaque demi-coque d’avocat.
4. Ajoutez 2 crevettes et quelques morceaux de pomélo. Posez dessus les tranches d’avocat, 2 autres crevettes et le reste des morceaux de pomélo. Terminez en décorant de sauce cocktail autour des tranches d’avocat. Servez rapidement.