15/12/2025
đšđ§đŻ BĂ©nin |Coup dâĂtat dĂ©jouĂ© : les 13 mutins attendus devant la CRIET ce jour
Les treize individus arrĂȘtĂ©s dont des militaires en fonction et ancien, dans le cadre du coup dâĂtat manquĂ© devraient ĂȘtre prĂ©sentĂ©s ce jour devant la Cour de rĂ©pression des infractions Ă©conomiques et du terrorisme (CRIET), selon des sources concordantes.
Cette prĂ©sentation sâinscrit dans la suite logique des procĂ©dures judiciaires engagĂ©es aprĂšs lâĂ©chec de cette tentative qualifiĂ©e de grave menace contre lâordre constitutionnel. Les investigations en cours se poursuivent activement. Les tĂ©lĂ©phones ont dĂ©jĂ commencĂ© Ă parler. Comme nous lâindiquions dans une prĂ©cĂ©dente publication, lâexploitation des tĂ©lĂ©phones saisis lors des interpellations a dĂ©jĂ permis de recueillir des Ă©lĂ©ments jugĂ©s dĂ©terminants par les enquĂȘteurs.
Les audiences Ă venir permettront de mieux situer les responsabilitĂ©s et dâĂ©clairer lâopinion publique sur lâampleur du dossier.
Affaire Ă suivre.
âïž 229 DegrĂ©