Le Cuisinomane

Le Cuisinomane Le Cuisinomane, un blog qui parle de bouffe sous tous ses angles. Ma manière de faire rayonner la g Bienvenue dans mon univers gourmand.

De la plus récente ouverture aux institutions, en passant par mes dernières trouvailles, ce site est votre référence en matière de gastronomie à Montréal et ses environs.

08/24/2026

Meilleur restaurant au monde en 2017. 3 étoiles Michelin dans la très compétitive scène new-yorkaise. Un Québécois à la tête. Le saviez-vous ?

Dominique Roy, natif de Gatineau, est non seulement le chef de cuisine, mais également copropriétaire avec le chef exécutif et cofondateur Daniel Humm.

Moi, je trouve ça grandiose. Et vous ?

Dominique Roy Daniel Humm Eleven Madison Park

Cela dit, je reste très positif pour la suite. N’hésitez pas à relayer ce message… Ça m’aiderait énormément. 🙏Hâte de vo...
08/20/2026

Cela dit, je reste très positif pour la suite.
N’hésitez pas à relayer ce message… Ça m’aiderait énormément. 🙏
Hâte de voir ce que la suite me réservera, mais j’ai confiance à la vie !

Et pour répondre à une grande question : directement, je ne gagne aucun sous avec mes plateformes Le Cuisinomane. Cela m’amène des opportunités incroyables et j’en suis éternellement reconnaissant, mais concrètement, ça ne paie pas le loyer.

08/19/2026

Vous prévoyez visiter Prince Edouard County dans les prochaines semaines/mois ? Enregistrez cette publication pour ne rien rater 😊

Merci Cadillac Canada & General Motors Canada d’avoir facilité cette escapade avec la très 😎 Cadillac Lyriq Platinum. Notez que la mention du « pilote automatique » est en fait le mode « Super Cruise » et fut certainement le highlight de cette grande route ! Entre le changement de voie automatique et la conduite à mains libres… Un vrai charme.
J’ai aussi beaucoup aimé les 2 ordinateurs de bord indépendants l’un de l’autre.

Prince Edward County

Et vous, quel est votre restaurant préféré ?
08/18/2026

Et vous, quel est votre restaurant préféré ?

08/17/2026

Une table intime, timide, aux plats qui en mettent plein la gu**le.
Le chef Marc Cohen est un grand chef qui mérite à être découvert!

Restaurant Lawrence

Mes 5 pizzas de style NY préférées à Montréal. 🍕 Quelle est la vôtre ?
08/16/2026

Mes 5 pizzas de style NY préférées à Montréal. 🍕
Quelle est la vôtre ?

Journée aux découvertes :1- Nouveaux bagels au Jeffrey Finkelstein : au levain, style NY. Coque très ferme renferme un c...
08/14/2026

Journée aux découvertes :

1- Nouveaux bagels au Jeffrey Finkelstein : au levain, style NY. Coque très ferme renferme un cœur moelleux. Plein goût et cannelle/sucre;

2- Nouvelle pizza Jeffrey Finkelstein. Pâte focaccia, base très croustillante. Saveur très neutre et pure maïs:

3- Nouveau Kouign Amann Beigne Habitude. Incroyable! Retailles de brioches, feuilletées, puis cuit avec 🧈 et sucre. Très léger, puissant goût de beurre;

4- Beigne maïs-bleuet Beigne Habitude. J’ai l’impression que l’équipe a amélioré la brioche. Plus fluffy et tendre que mes dernières visites. Superbe !

5- Nouveau chouette concept matcha + snacks japonais Thé Jinjin 津津. Ici, matcha miel d’été avec thé pu’er. Une fleur de sel en finition qui change tout. On le sirote car à 8,50$+tx, ça fait dispendieux la gorgée. Hâte de tester Restaurant L’honnête kid.

Montréal, vibrante comme jamais. Bon week-end !

08/10/2026

Si j’avais visité Le Bernardin il y a 15 ans, je n’aurais pas apprécié à sa juste valeur.
Je n’aurais pas saisi l’ensemble des détails, de la minutie, de la juste retenu.
Le menu lunch 3 services à $130 est très intéressant pour un 3 ⭐️, notamment si vous y allez accompagné, puisque vous pourrez sélectionner plusieurs poissons.

Avez-vous déjà mangé au Bernardin ? Quelles ont été vos impressions ?

Le Bernardin Eric Ripert

08/05/2026

J’ai eu la chance d’avoir accès à la « zone secrète » de OSHEAGA : l’Artist World, un espace accessible uniquement aux artistes et leur équipe pour se reposer… et surtout, bien manger.
Et quelle offre ! Le chef exécutif du Groupe CH, Yves Lowe, épaulé par Marc-Olivier F. Frappier, capitaine de l’équipe, rassemble chaque année une brigade de rêve pour régaler les artistes et leur faire quitter Montréal le ventre bien rempli, avec un souvenir mémorable de notre scène culinaire.

Chaque année, Artist World célèbre la richesse de la gastronomie montréalaise en mariant restaurants chouchous et plusieurs spécialités emblématiques de la ville.

L’espace est ouvert dès 11h chaque jour de festival, non seulement pendant OSHEAGA, mais aussi durant ÎLESONIQ et LASSO.

Adresse

Montreal, QC

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Cuisinomane publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Raccourcis

Partager