08/11/2024
💦🌿E X T R E M E 2024🔥
Le millésime de la rigueur, de l'engagement, de la passion à toutes épreuves et de la longueur. Loin des fast saison ! Et il a fallu conjuguer entre maturité, et risque sanitaire, jusqu'au bout sans relâche.
Ne pas céder à l' impatience, être face à ce que être homme dans un monde dérangé, révolté par les aléas climatiques, l été en hiver,le gel, les moissons et ces champignons pas magiques, les tempêtes et les inondations nous pouvons que les subir ... Ne pouvons rien nous faire, nous qui avons le nez dans la vigne et la cave 12 mois de l' année (un peu, pas beaucoup, au bureau des vignes, très occupé cette année!)... Regarder la violence et la beauté de la nature. Cette dualité permanente, cruelle à la fois. S'adapter. C'est beau, c'est bon et parfois extrêmement violent. Les aléas climatiques qui menacent notre équilibre intérieur pour nous faire comprendre qu'il y a un déséquilibre plus grand qu un fossé, un canyon.. Faut-il une éruption volcanique à l' image de ses fermentations,
Des fermentations eclaires ou tout va vite dans ce monde, on est multi tâche, y a la technologie tout va très vite
A des fermentations plus douces, éloge de la lenteur, qui ne dépassent pas un Massey Ferguson dans sa course a 17km/h
Tout ça compose la vie, avancer dans la dualité. Avancer ensemble, fabriquer des jus pleins d'énergie grâce à un travail d' équipe. Merci à tous les sourires 2024!
Corentin, Karine, Guillaume, Mathias, Noémie, Henriette, Steven, Andrea,CEcile, Emma, Margaux, Or, Cyril, Amaury, Aymeric, Johan, Pierrot, Maria, Carole, mimi, David, ma famille, Lucien, mes partenaires raisins et sans oublier Dominique, F***y &Sachem💚 et Ozi bien sûr !
Qui participent à faire de ce millésime, des moments de joie et de partage. J'ai adoré le passer a vos côtés et contempler les fermentation. Ce sera bientôt dans les bacs. On est heureux, on est vivant ! Y aura de l' énergie comme toujours ! Merci aussi à toutes celles et ceux qui soutiennent et défendent notre travail d artisyan.
!pasdeSO2!
'equipe !