Atelier de Sylvie

Atelier de Sylvie A l’écoute de ses clients, Sylvie veut offrir une part de rêve aux gourmands.

L’Atelier de Sylvie est un atelier de pâtisserie artisanale proposant des gâteaux sur commande mais aussi des workshops pour apprendre les techniques du métier. Gâteaux de fête, d’anniversaire, de réception, le défi est de vous en mettre plein les sens. Un concept sans magasin assumé: absence d’invendus et garantie de produits frais, offre personnalisée et production réduite permettant de garder l

a douceur du fait maison. En outre, Sylvie organise aussi de nombreux cours pour vous apprendre les techniques de pâtisserie. Des workshops à l'atelier, à domicile ou en entreprise qui s'adressent aux petits comme aux grands. L'occasion d'échanger, de passer un moment agréable ensemble et de mettre la main à la pâte.

Retour sur cette fine équipe de passionnés qui reviennent très régulièrement à l’atelier et que j’affectionne beaucoup! ...
14/06/2026

Retour sur cette fine équipe de passionnés qui reviennent très régulièrement à l’atelier et que j’affectionne beaucoup! L’atelier est presque leur maison et au fil des cours, on apprend tous à se connaître et à s’apprécier.
Au-delà de ces beaux moments, vous constaterez que leur technique s’affine! Quel beau résultat 👍
Merci à toutes et tous ♥️

Vous souhaitez constituer un groupe de minimum 6 personnes et participer à un atelier privé ? Contactez-moi (0495128772)

Un brunch en bonne compagnie, un samedi matin chill autour d’un café ou d’un thé.Un brunch où les préparations ne manque...
13/06/2026

Un brunch en bonne compagnie, un samedi matin chill autour d’un café ou d’un thé.
Un brunch où les préparations ne manquent pas et s’enchaînent autour de belles discussions et d’entraide.
Merci les filles pour cette belle matinée ♥️

❤️

Oh lalalala! Les melocakes et twix revisités, j’en ai l’eau à la bouche. Une soirée avec des personnes au grand cœur! De...
12/06/2026

Oh lalalala! Les melocakes et twix revisités, j’en ai l’eau à la bouche.

Une soirée avec des personnes au grand cœur! Des duos, mère fils/filles, amoureuses et pâtissières. Une ambiance détendue pour un résultat gourmand, savoureux et fondant.

Merci à toutes et à tous.

Prochain cours:
👉Lundi 14/09 (18h à 21h): « Melocakes et twix revisités »– 70€ – il reste 5 places
💡Tu souhaites constituer un groupe de minimum 6pers pour un cours privé ? Contacte-moi 😉

coursmelocake

Deuxième édition réussie de ce cours de cupcakes!Mais qu’avons-nous fait en 3h?Et bien, on a turbiné (à l’aise, en équip...
11/06/2026

Deuxième édition réussie de ce cours de cupcakes!
Mais qu’avons-nous fait en 3h?
Et bien, on a turbiné (à l’aise, en équipe et en riant bien sûr) 💪🏼
Au programme: 4 types de cakes, 4 ganaches et plusieurs agréments.
Vous êtes ressortis avec une large palette de goûts et d’idées.
Merci à vous toutes et tous pour cette belle soirée ♥️♥️♥️♥️

Prochain cours:
🧁 Lundi 12/10 (18h à 21h): « Cupcakes (Noisette Praliné, Pistache, Red Velvet, Speculoos) »– 65€ – il reste 8 places
💡Vous êtes un groupe de minimum 6 personnes? Il est possible de convenir ensemble d’une date pour un cours privé

Les macarons!!! Je ne m’en lasse pas!Quel bonheur de voir votre satisfaction devant vos plaques toutes réussies.J’adore ...
10/06/2026

Les macarons!!! Je ne m’en lasse pas!
Quel bonheur de voir votre satisfaction devant vos plaques toutes réussies.
J’adore aussi ce cours car il est souvent porte d’entrée vers d’autres formations, de nouvelles rencontres pour moi. Nombre d’entre vous ont mis le doigt dans l’engrenage de la pâtisserie par cette formation.

Lors de ce cours, je connaissais la plupart d’entre vous depuis plus ou moins longtemps… Sabrina, nos filles ont 14 ANS 😱

Bref, testez ce cours, vous ne serez pas déçus 😉

Prochain cours:
👉Mardi 22/09 (18h à 21h): « Macarons »– 60€ – il reste 6 places

Quelqu’une de mes très chères pâtissières m’a dit hier que les photos publiées ne reflètent pas assez l’ambiance chaleur...
10/06/2026

Quelqu’une de mes très chères pâtissières m’a dit hier que les photos publiées ne reflètent pas assez l’ambiance chaleureuse des cours. Alors j’ai réfléchi à ce qui comptait pour moi.
Evidemment, vous transmettre un maximum d’informations, de techniques et de savoir-faire mais aussi et surtout, vous faire passer une belle soirée, vous immerger dans une bulle de bienveillance, de gentillesse et de bonne humeur.
Vous rendre un peu plus heureux ne serait-ce que quelques heures en espérant prolonger ces moments pour la dégustation, les photos, les souvenirs et la mise en pratique de ce que vous avez appris (en pâtisserie et au-delà ♥️)
Merci à vous toutes et tous de me faire grandir et de me faire aimer tant mon métier.

Grâce au fabuleux travail de mise en scène et de photographie de Mandy Duquesne, je peux enfin vous dévoiler le contenu ...
27/05/2026

Grâce au fabuleux travail de mise en scène et de photographie de Mandy Duquesne, je peux enfin vous dévoiler le contenu du cours « Café gourmand ».

Nous travaillerons sur la réalisation de trois mignardises:
- le mini moka avec son biscuit imbibé et sa crème cafée
- le brownie pécan et sa finition grâce au pochage crème chocolat praliné
- la mini croûte colorée naturellement à la poudre de betterave, garnie d’une ganache pistache et décorée de fruits rouges.

Venez nous rejoindre et découvrir cette panoplie de recettes originales et gourmandes.

❤️

Il paraît qu’il faut de temps en temps se dévoiler…Il y a plusieurs semaines, mon amie et photographe, Mandy Duquesne, a...
17/05/2026

Il paraît qu’il faut de temps en temps se dévoiler…

Il y a plusieurs semaines, mon amie et photographe, Mandy Duquesne, a proposé de dévier son appareil de mes gâteaux vers ma personne. Je me décide enfin à publier cette photo.

Beaucoup d’entre vous me connaissent déjà évidement. Nous partageons de beaux moments ensemble depuis presque 12 ans à l’atelier.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, TADAM 🤗.
Pâtissière de 46 ans, j’organise avec bonheur des cours de pâtisserie et je vous prépare aussi des gâteaux, tartes, glaces, buffets et pièces montées pour vos événements.

Mon métier, je l’adore grâce aux personnes incroyables que je rencontre. Il me donne l’occasion de vous rencontrer, d’échanger avec vous, de transmettre ma passion et de vous faire plaisir. Chaque échange est une découverte mutuelle, un bien précieux que les nouvelles technologies ne peuvent pas remplacer.

Merci à vous toutes et tous de passer la porte de mon petit univers et de le rendre tellement lumineux ♥️

À très vite,

Sylvie

.dqsn.photography

Adres

Van Souststraat 610
Dilbeek
1700

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Atelier de Sylvie nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Atelier de Sylvie:

Delen