Vic&Co Restaurant Vietnamien à Aylmer! 50 ch.Vanier📍

Every time I tell my story, I always seem to come back to the same thing: I learned about my culture through food.Food t...
05/31/2026

Every time I tell my story, I always seem to come back to the same thing: I learned about my culture through food.

Food taught me where I came from. It also taught me tradition, language, community, and appreciation. And through travelling the world, I realized the same thing was true everywhere. The fastest way to understand a place wasn’t through a guidebook, it was by sitting down at someone’s table, trying a local dish, and listening to the stories behind every smile.

At Vic&Co, we want to create more than just food, we want to create an experience where people can learn about Vietnamese culture, connect with its traditions, and appreciate the history behind every dish.

BĂĄnh mĂŹ au porc, limonade lavande & rose, thĂ© au fruit du dragon
 le trio parfait pour ralentir un peu et bien manger. ✧...
05/23/2026

BĂĄnh mĂŹ au porc, limonade lavande & rose, thĂ© au fruit du dragon
 le trio parfait pour ralentir un peu et bien manger. ✧

Des saveurs fraĂźches, maison, et un favori de la famille Vu Duc depuis toujours.

📍 Vic&Co 50 Chemin Vanier
📞 RĂ©servations : 819-557-0818
💌: messages directs ou [email protected]

Aujourd’hui, on cĂ©lĂšbre toutes les mamans. đŸŒ·La journĂ©e commence bien et nous nous prĂ©parons maintenant pour le service d...
05/10/2026

Aujourd’hui, on cĂ©lĂšbre toutes les mamans. đŸŒ·
La journée commence bien et nous nous préparons maintenant pour le service du souper!

Merci de nous permettre de faire partie de vos petits moments prĂ©cieux. Voir vos sourires avec vos roses nous rappelle pourquoi on aime autant ce qu’on fait.

Les mamans mĂ©ritent d’ĂȘtre cĂ©lĂ©brĂ©es avec douceur, amour et reconnaissance 💐Cette fĂȘte des MĂšres, prenez le temps de ral...
05/09/2026

Les mamans mĂ©ritent d’ĂȘtre cĂ©lĂ©brĂ©es avec douceur, amour et reconnaissance 💐

Cette fĂȘte des MĂšres, prenez le temps de ralentir, de partager un repas ensemble et de crĂ©er de beaux souvenirs en famille autour de la table. Pour rendre cette journĂ©e encore plus spĂ©ciale, nous offrirons une fleur Ă  chaque maman qui viendra cĂ©lĂ©brer avec nous!

Les quantitĂ©s sont limitĂ©es, alors pensez Ă  rĂ©server votre table Ă  l’avance pour le dimanche 10 mai.
819-557-0818

En grandissant, je n’ai jamais vraiment rĂ©alisĂ© tous les sacrifices qu’une mĂšre peut faire pour ses enfants. Ce n’est qu...
05/09/2026

En grandissant, je n’ai jamais vraiment rĂ©alisĂ© tous les sacrifices qu’une mĂšre peut faire pour ses enfants. Ce n’est qu’en vieillissant que j’ai compris Ă  quel point ma maman a risquĂ©, donnĂ© et travaillĂ© fort pour nous offrir cette vie. Elle a quittĂ© son confort, traversĂ© des Ă©preuves, portĂ© Ă©normĂ©ment sur ses Ă©paules, toujours avec l’espoir de nous donner plus d’opportunitĂ©s et un meilleur futur.

MĂȘme aujourd’hui, elle continue d’ĂȘtre la personne qui me pousse le plus dans toutes mes idĂ©es, mes projets et mes aspirations. Peu importe Ă  quel point mes rĂȘves peuvent sembler grands ou irrĂ©alistes, elle a toujours Ă©tĂ© lĂ  pour me dire d’essayer pareil. Elle m’a appris Ă  travailler fort, Ă  croire en moi, Ă  recommencer quand ça ne fonctionne pas, et surtout Ă  ne jamais avoir peur de construire quelque chose qui me ressemble.

Vic & Co existe grĂące Ă  cette force-lĂ . GrĂące Ă  toutes les valeurs qu’elle nous a transmises Ă  travers la nourriture, l’accueil, la famille et la gĂ©nĂ©rositĂ©. Chaque repas servi ici porte un peu de cette histoire.

Avec les années, beaucoup de nos clients sont devenus bien plus que des clients pour nous. On voit des familles revenir ensemble, des mamans partager un repas avec leurs enfants, des grands-mamans rire autour de la table, et ça nous rappelle constamment pourquoi ces moments sont importants.

La fĂȘte des MĂšres est une journĂ©e qui mĂ©rite d’ĂȘtre cĂ©lĂ©brĂ©e pleinement. Pas seulement pour les grandes choses, mais aussi pour tous les gestes invisibles qu’une mĂšre fait chaque jour sans attendre quoi que ce soit en retour.

Cette fin de semaine, j’espĂšre qu’on pourra accueillir plusieurs d’entre vous pour prendre le temps de cĂ©lĂ©brer les femmes qui ont façonnĂ© nos vies avec autant d’amour et de courage. đŸ€

Bonne fĂȘte des MĂšres Ă  toutes les mamans et figures maternelles. Merci pour tout ce que vous faites, mĂȘme quand personne ne le voit. 🌾

À bientît!!

Je repense souvent Ă  ce moment tout simple que j’ai partagĂ© avec maman, assise Ă  cĂŽtĂ© d’elle, tenant doucement ses mains...
05/06/2026

Je repense souvent Ă  ce moment tout simple que j’ai partagĂ© avec maman, assise Ă  cĂŽtĂ© d’elle, tenant doucement ses mains, les massant. Sur le coup, ça paraissait anodin, mais ça m’est restĂ©.
Elle m’a regardĂ© et m’a dit que ses mains lui faisaient mal, qu’elles avaient tellement de rides
 et, honnĂȘtement, ça m’a brisĂ© le cƓur.
Parce que moi, quand je regarde ses mains, je ne vois pas ce qu’elle voit.
J’y vois toute sa vie. J’y vois les annĂ©es oĂč elle est restĂ©e aux cĂŽtĂ©s de papa, le soutenant pendant prĂšs d’une dizaine d’annĂ©es d’études — croyant en lui, sacrifiant tant pour qu’il rĂ©ussisse. J’y vois la force qu’il lui a fallu pour aider Ă  construire tout ce que notre famille possĂšde aujourd’hui.

J’y vois les mains qui nous ont portĂ©s bĂ©bĂ©s, qui ont changĂ© nos couches, essuyĂ© nos larmes, et qui ont continuĂ© sans se plaindre, peu importe la fatigue.
Les mains qui ont prĂ©parĂ© encore et encore nos plats prĂ©fĂ©rĂ©s, en s’assurant toujours que nous Ă©tions bien, en sĂ©curitĂ©, aimĂ©s.
Les mains qui ont travaillĂ© sans relĂąche dans l’ombre, accomplissant mille petites choses invisibles pour que nous puissions grandir heureux.
Et ces rides qui l’inquiĂštent ? Pour moi, ce ne sont pas des dĂ©fauts. Ce sont des preuves — de son amour, de sa patience, de sa rĂ©silience et de tout ce qu’elle nous a donnĂ©. Chaque ligne raconte une histoire.
Je suis incroyablement fiĂšre d’elle. De tout ce qu’elle a traversĂ©, de tout ce qu’elle a construit et de la façon dont elle nous a aimĂ©s chaque jour. Je sais que mon frĂšre et ma sƓur ressentent la mĂȘme chose — nous lui sommes tous profondĂ©ment reconnaissants pour tout ce qu’elle a fait.
Et j’espùre qu’elle sait que si ses mains lui font mal, je serai toujours là pour les tenir, pour en prendre soin et pour lui rappeler à quel point elles sont belles.
On t’aime, maman — plus que les mots ne pourront jamais l’exprimer.
À ma mĂšre et Ă  toutes les autres mamans, bonne fĂȘte des MĂšres.

Toute mon enfance, je n’ai jamais fait de « sleepover ». Je ne demandais mĂȘme pas Ă  mes parents
 parce que je connaissai...
04/14/2026

Toute mon enfance, je n’ai jamais fait de « sleepover ». Je ne demandais mĂȘme pas Ă  mes parents
 parce que je connaissais dĂ©jĂ  leur rĂ©ponse. Sur le moment, je trouvais leurs rĂšgles Ă©tranges et diffĂ©rentes de celles de mes amies. Ça me frustrait un peu. À 18 ans, j’ai finalement fait mon premier « sleepover ». Cette fois, ils ont dit oui. Parce qu’ils savaient que je comprenais mieux le monde, ses risques et comment me protĂ©ger.

Maintenant, j’ai compris que ce n’était pas pour m’empĂȘcher de vivre. C’était pour me prĂ©parer. En grandissant, j’avais aussi un rythme diffĂ©rent : beaucoup de sport, des attentes, des Ă©tudes exigeantes et maintenant, mon entreprise Ă  gĂ©rer. J’ai peu de temps libre. Je manquais certaines sorties, certaines fĂȘtes. Et souvent, on me demandait si j’avais le temps de profiter, d’avoir des amis.

La vĂ©ritĂ©, c’est que oui, mais diffĂ©remment. J’ai gardĂ© des amitiĂ©s solides, mĂȘme avec peu de temps. Des personnes qui comprenaient mon rythme et le respectaient. Avec le temps, j’ai rĂ©alisĂ© quelque chose : tu n’as pas besoin de changer qui tu es pour ĂȘtre acceptĂ©e. Les bonnes personnes ne te demandent pas d’abandonner tes rĂšgles, ni tes valeurs, ni tes objectifs. Elles les respectent. Et celles pour qui ça ne fonctionne pas
 ce n’est pas grave. Elles ne sont simplement pas faites pour rester.

Si tu te sens diffĂ©rente, si ton chemin ne ressemble pas Ă  celui des autres, reste toi-mĂȘme. Sois honnĂȘte. Sois fidĂšle Ă  ce qui compte pour toi. Avec le temps, les relations qui restent deviennent plus vraies, plus solides. Celles qui sont construites sur le respect, la comprĂ©hension et la sincĂ©ritĂ©.

Et ça, ça vaut beaucoup.

PĂąques chez Vic & Co đŸŁđŸŒ·On est ouverts tout le week-end aux heures habituelles —11h Ă  19h, sur place et pour emporter.On ...
04/03/2026

PĂąques chez Vic & Co đŸŁđŸŒ·

On est ouverts tout le week-end aux heures habituelles —
11h Ă  19h, sur place et pour emporter.

On a trop hĂąte de vous voir đŸ€
Passez avec vos proches et venez profiter d’un petit moment cozy avec nous ✹
Réservations ouvertes

📍 Vic&Co 50 Chemin Vanier
📞 RĂ©servations : 819-557-0818
💌: messages directs ou [email protected]

Il y a quelques mois, dans mon restaurant, j’ai vĂ©cu une situation qui m’a beaucoup fait rĂ©flĂ©chir. Un soir, une cliente...
04/01/2026

Il y a quelques mois, dans mon restaurant, j’ai vĂ©cu une situation qui m’a beaucoup fait rĂ©flĂ©chir. Un soir, une cliente n’était pas satisfaite. Elle est venue me voir avec un ton sĂ©rieux. À ce moment-lĂ , j’aurais pu me sentir attaquĂ©e, me justifier ou mĂȘme ignorer la situation. Mais j’ai choisi autre chose : j’ai dĂ©cidĂ© d’écouter. Je l’ai regardĂ©e dans les yeux et je lui ai dit simplement : « Merci de me le dire. Parlez-moi de votre expĂ©rience. »

Elle m’a expliquĂ© ce qui n’allait pas. Pendant qu’elle parlait, je me suis retenue de rĂ©pondre trop vite. J’ai compris quelque chose d’important : derriĂšre chaque critique, il y a une opportunitĂ© d’apprendre. AprĂšs notre discussion, je ne me suis pas arrĂȘtĂ©e lĂ . Je suis allĂ©e voir mon Ă©quipe. Pas pour accuser, mais pour comprendre. On a discutĂ© ensemble de ce qui s’était passĂ©. Chacun a pu s’exprimer. Et ensemble, on a trouvĂ© des solutions pour faire mieux.

Ce jour-lĂ , j’ai appris une leçon essentielle en tant qu’entrepreneure : les critiques ne sont pas des attaques, ce sont des outils. Bien sĂ»r, ce n’est pas toujours facile. Parfois, ça touche l’ego. Parfois, ça fait mal. Mais si on change notre façon de voir les choses, tout change :Une critique devient une leçon, une chance de grandir. Une plainte devient une occasion de s’amĂ©liorer.

Et c’est comme ça que j’ai commencĂ© mon parcours. Je n’étais pas cuisiniĂšre. Je n’avais jamais travaillĂ© dans la restauration ni gĂ©rĂ© une entreprise. Mais j’ai appris de mes erreurs et en Ă©coutant des personnes qui avaient de l’expĂ©rience dans la gestion de restaurants. Je posais des questions et, surtout, j’écoutais les plaintes et les commentaires de mes clients. Aujourd’hui, quand quelqu’un me donne un retour, je me pose toujours trois questions :
1. Qu’est-ce que je peux apprendre de ça ?
2. Est-ce qu’il y a une part de vĂ©ritĂ© ?
3. Comment je peux m’amĂ©liorer grĂące Ă  ça ?

À tous les jeunes entrepreneurs, je veux dire ceci : n’ayez pas peur des critiques.
Écoutez. Analysez. Ajustez. Et surtout, continuez d’avancer. Parce que ce ne sont pas ceux qui ne reçoivent jamais de critiques qui rĂ©ussissent, ce sont ceux qui savent les transformer en force.

Et je viens de revoir mes photos du dĂ©but de ma premiĂšre carriĂšre
 haha 😄

My mom showed me how she used to take her furry friend out when she was in Vietnam. Just for laughs. My mom with her new...
03/22/2026

My mom showed me how she used to take her furry friend out when she was in Vietnam.
Just for laughs. My mom with her new friend Pickle!

Adresse

50 Chemin Vanier
Gatineau, QC
J9H1X6

Heures d'ouverture

Mardi 11am - 7:30pm
Mercredi 11am - 7:30pm
Jeudi 11am - 7:30pm
Vendredi 11am - 7:30pm
Samedi 11am - 7:30pm
Dimanche 11am - 7:30pm

Téléphone

+18195570818

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vic&Co publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message Ă  Vic&Co:

Partager