L'élevage d'Histrayla

L'élevage d'Histrayla ☆ ℙ𝕖𝕥𝕚𝕥 𝕖𝕝𝕖𝕧𝕒𝕘𝕖 𝕕𝕖 𝕡𝕠𝕟𝕖𝕪𝕤 𝕊𝕙𝕖𝕥𝕝𝕒𝕟𝕕 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖 𝕊𝕦𝕕 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝔽𝕣𝕒𝕟𝕔𝕖 ☆

On essaye de faire au mieux , et de satisfaire au mieux tout le monde . Malheureusement rien ne sera jamais parfait & ce...
27/08/2025

On essaye de faire au mieux , et de satisfaire au mieux tout le monde . Malheureusement rien ne sera jamais parfait & ce , pour personne . Je suis reconnaissante d'avoir mes pensionnaires ✨️

Le prix d'une pension cheval : une réalité bien plus lourde qu’un simple tarif

Ces dernières années, on entend de plus en plus de propriétaires râler face à l’augmentation du prix des pensions pour chevaux. Et pourtant… En quatre ans, le prix du ballot de foin a littéralement doublé. L’eau, l’électricité, le carburant, les compléments, les soins ? Même combat. Tout augmente… sauf la compréhension de certains.

Mais remettons les choses en place.
Une pension, ce n’est pas juste un box propre et un seau de grains deux fois par jour. C’est un travail de tous les instants, 7 jours sur 7, jours fériés inclus, et même de nuit, quand il faut faire des rondes pour surveiller un cheval en colique ou mettre une couverture à cause d’un changement brutal de température.

C’est :
Appliquer des crèmes,
Donner les compléments,
Changer les couvertures,
Ajuster les rations,
Réparer une clôture cassée,
Ramasser les crottins,
Surveiller les ententes entre chevaux,
Recevoir le maréchal, prévoir l’ostéo, le dentiste,
Vérifier un cheval isolé ou angoissé,
Vous aidez à prendre des décisions difficiles, passer les coups de fils qu’on redoute tous
Et s’occuper des chevaux dont les propriétaires ne viennent qu’une fois par semaine.

Mais c’est aussi :
Entretenir les pistes : herser, arroser, rouler, réparer, parfois plusieurs fois par semaine pour garantir le confort et la sécurité des chevaux au travail.
Gérer les horaires et jongler entre les livraisons, les rendez-vous vétérinaires, les demandes de pensionnaires, les coups de fil, les imprévus, et tout ce qui n’est jamais planifié.

Et, comble de l’ironie, il faut encore se justifier quand on ose prendre quelques jours de repos.

—> “Mais qui va s’occuper de mon cheval ?” Comme si les gérants n’étaient pas aussi des humains, avec une famille, une santé, une vie.

Tout cela, on le fait par passion, pas par profit.
Parce que si ce métier devait être rentable, 90 % des écuries auraient déjà fermé leurs portes. Et je vous invite à regarder votre fil d’actualité et compter le nombre de propriétés équestres en vente.

Et derrière ce prix de pension que certains trouvent “abusé”, il y a :

La TVA à reverser,
Les cotisations sociales,
Les assurances diverses (RC pro, bâtiments, véhicules, animaux…),
Le matériel qui coûte une fortune,
L’entretien des installations,
Et une paperasse interminable.
Dans une société où certains clients pensent que “le client est roi”, beaucoup se permettent même de manquer de respect à ceux qui, au final, s’occupent plus de leur cheval qu’eux-même.

Alors oui, les pensions augmentent. Parce que tout augmente. Parce que le travail mérite salaire. Parce qu’offrir du soin, de la sécurité et du confort a un coût.

Et si le prix vous semble élevé, essayez donc de faire ne serait-ce qu’un mois dans la peau d’un gérant d’écurie. Vous réaliserez bien vite que le vrai luxe, ce n’est pas ce que vous payez —> c’est le service que vous recevez.

Aujourd'hui , j'ai revu Ozark ♡ C'est le plein frère de Pumpkin , aucuns doutes , il a le crin de papa 🥰 Merci Cindy de ...
23/07/2025

Aujourd'hui , j'ai revu Ozark ♡
C'est le plein frère de Pumpkin , aucuns doutes , il a le crin de papa 🥰
Merci Cindy de prendre si soin de lui et de eux maintenant 🧡🤎

Après un printemps mouvementé , et des péripéties en tous genre , je n'ai pas pris le temps de présenter les deux derniè...
21/07/2025

Après un printemps mouvementé , et des péripéties en tous genre , je n'ai pas pris le temps de présenter les deux dernières arrivées sur terre .
Le 25 juin mes chevaux de cœur ( Mustang et Faria ) m'ont offert une pouliche palomino , avec la robe et la ligne du dessus de papa et le type et l'expression de maman .
Je me revois dire " aucun intérêt de garder du DSA de couleur " ... C'était sans compter son charme et mes changements de projets qui ont fait que Paona restera prêt de moi . 🌼
Et quelques jours après alors que , décidée à arrêter l'élevage de Shetland ( pour diverses raisons ) Barbie m'offre une parfaite pouliche ayant tout prit . De robe Dunalino , je n'en ai que peu parler puisqu'à peine une semaine après sa naissance , Pashmyna était déjà réservée .
Elle clôture mes naissances 2025 et Clos l'aventure Shetlandesque pour moi .
On verra plus t**d , puisque reste a la maison 4 ponettes , tout peut encore arrivé 😂
Place aux photos des pépettes , et inutile de me demander , elles ne sont plus a vendre 🩷

Le 1er février à ouvert le bal des naissances avec une belle poupée que nous avons décidé de nommer Pumpkin . Sans surpr...
09/02/2025

Le 1er février à ouvert le bal des naissances avec une belle poupée que nous avons décidé de nommer Pumpkin .
Sans surprises elle est alezane et papa a donner une belle en-tête. 🧡
Maman a assurer pour la mise bas .

La demoiselle sera à réserver pour son sevrage , papiers OC , elle toisera 1m20 ~ . Déjà bien dégourdie 🥰 Merci mes poneys ♡

Adresse

Allègre-les-Fumades
Allègre
30500

Heures d'ouverture

Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00
Dimanche 09:00 - 17:00

Téléphone

+33785856970

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'élevage d'Histrayla publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager