Saveurs de la Chaume

Saveurs de la Chaume Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Saveurs de la Chaume, Ferme, la chaume, Amanzé.

Elevage de volailles biologiques et fabrication de charcuteries artisanales, la ferme est située à Amanzé au coeur du Brionnais dans le sud de la Bourgogne, nichée dans un bocage fait de prairies, de haies vives et de murs en pierres sèches.

Chers amis,mon silence de ces dernières semaines n'avait vocation qu'à mettre en valeur le contenu de la présente public...
15/04/2026

Chers amis,
mon silence de ces dernières semaines n'avait vocation qu'à mettre en valeur le contenu de la présente publication qui se veut être courte car l'heure de rédaction est déjà tardive. Le temps passe si vite que j'ai la désagréable impression qu'il est de mèche avec un avion furtif, comment lutter???
En venant, par exemple, à mon prochain marché de producteurs à la ferme ce vendredi 17 avril de 17h à 20h avec de nouveaux producteurs sur place et la reprise de mes pizzas paysannes à manger sur place ou à emporter.
Il y aura ce vendredi:

-Damien le brasseur et ses bières artisanales

-Gilles le vigneron et ses crus de Bourgogne

-Rachel la boulangère et son pain bio et autres délices boulangers

-Thomas l'éleveur de brebis et ses fromages

-Nathan et ses confitures, son ketchup artisanal et sa compotée d'oignon

-Séverine et ses préparations à base de boeuf bio

-Anne-Laure et Nicolas , apiculteurs avec miel et pain d'épices en attendant le nougat

-Céline avec ses tisanes, aromates, sirops et autres gourmandises biologiques

-Votre dévoué serviteur avec ses volailles et charcuteries de volaille

Je compte sur vous pour venir faire travailler ces producteurs méritants en ces temps compliqués pour les toutes petites entreprises comme les nôtres!
Mon chapiteau sera un abri bienvenu lorsque la fraîcheur se fera sentir...
Pour le reste des infos, merci d'avoir le courage de lire les brèves ci-dessous.
Bien chaleureusement.
Sylvain

-frôlant la mort cérébrale faute de fréquentation, ma boutique à la ferme est désormais fermée mais je vous reçois avec plaisir sur rendez-vous à partir du mercredi après-midi, vous pouvez me contacter au 0666268637
-le boudin blanc de poulet au porto fera sa révérence cette semaine, de manière temporaire ou définitive selon l'évolution de l'entreprise, j'ai fait des conditionnements sous vide par 2 pour que vous puissiez les congeler sachant que ce produit peut se conserver des mois au congel sans la moindre altération.
-ma trilogie paysanne est désormais achevée, le temps d'un passage chez ma correctrice et les romans partent chez l'éditeur, parution courant juin.
-Le salon du livre à la ferme, 1ère édition, avec le prix Goncourt 2012 François Garde en invité d'honneur aura bien lieu les 13 et 14 juin 2026 avec en plus de nombreuses conférences et, le dimanche 14 juin, un grand marché de producteurs en parallèle, mélanger culture et paysannerie, intéressant non?
-il y aura sur mes étals cette semaine du parfait de lapin que je sais attendu par des millions, ou peut-être un peu moins, de clients, à bon entendeur...
-pensez à réserver vos poulets entiers et filets de poulets car ce sont deux produits qui manquent vite à l'appel.
-en attendant le succès intersidéral de ma prochaine publication, mon dernier roman, mondialement reconnu seulement, est toujours disponible sur mes étals avec un titre de circonstance: Et enfin le printemps arriva, facile à lire mais plein de messages cachés, à vous de les trouver...

Comment évoquer le temps qui passe immuablement sans sombrer dans une antienne convenue, pas facile, aussi je ne vais pa...
26/02/2026

Comment évoquer le temps qui passe immuablement sans sombrer dans une antienne convenue, pas facile, aussi je ne vais pas glisser sur ce terrain là même si la fuite des journées est une réalité désarmante...Glisser oui, c'était bien le verbe approprié il y a peu de temps (encore lui!) de cela dans nos belles prairies Brionnaises et plus spécialement dans mes parcs à volailles avec une boue dantesque entretenue allègrement par des pluies continues. Mes poulets étaient d'ailleurs résignés, ne sortant même plus du poulailler, peu enclins à affronter l'eau et le vent. C'est donc avec une allégresse proche de la nôtre qu'ils ont accueilli le beau temps, moins que mes amis producteurs et moi-même qui avons dû gérer la pluie, le vent et, accessoirement, des marchés particulièrement calmes. Je remercie d'ailleurs vivement, comme je l'ai fait à travers ma dernière lettre d'information (si vous désirez la recevoir, envoyez moi un petit courriel à [email protected] afin que je vous ajoute à ma liste de diffusion), les clients de mes marchés qui sont venus lors des épisodes pluvieux car car ils ont donné un sens à ma présence et, surtout, à celle de mes produits.
La ferme va accueillir de nouveaux poussins (d'un jour) la semaine prochaine, ils vont rester 4 semaines en poussinière puis iront, si tant est qu'ils le veuillent bien, dans leur grand parc bien en herbe après le vide sanitaire de celui-ci. Le lot de poulets en cours est magnifique malgré les intempéries, il faut dire que l'activité physique ne les a pas fatigués, ils ont par contre bien profité de mon aliment complet bio et je profite désormais d'eux pour vous proposer cette semaine :
-des poulets entiers
-de la découpe (filet, cuisse, aile)
-des paupiettes de poulet aux girolles
-du boudin blanc de poulet
-des steaks hachés au poulet
-des saucissons à cuire au poulet
-du pâté en croûte au poulet
-plat traiteur de la semaine : lapin fermier à la moutarde mais j'en ai assez peu
Et mes produits longue DLC, saucisse sèche au poulet (qui sort tout juste du séchoir), terrines 180g et mon roman « Et enfin le printemps arriva ».
A noter que, ayant constaté une fréquentation de ma boutique à la ferme digne d'un métro parisien à l'heure de pointe, antiphrase me direz-vous, c'est pas faux, ayant constaté cela donc j'ai décidé de n'ouvrir cette boutique que sur RDV désormais (0666268637) à partir du mercredi car avant je n'ai rien à vendre ! Merci aussi à ceux qui ont pris la peine de venir jusqu'à la ferme durant les horaires d'ouverture de ma boutique durant toutes ces années, la rareté fait la qualité...
Je n'ai pas encore repris les pizzas paysannes car il me faut impérativement terminer le troisième opus de ma trilogie paysanne, série de 3 romans en un volume donc, qui va paraître en fin de printemps si tout va bien.
Mes marchés de producteurs à la ferme vont par contre reprendre en avril 2026 jusqu'à la fin de l'été, de 17h à 20h, le troisième vendredi du mois, toujours avec restauration sur place, de quoi déconnecter de ce monde de fous dans lequel nous vivons et de faire vivre des producteurs de qualité !
En plus de mes marchés de Charnay-lès-Mâcon, Renaison et Mably, je serai ce dimanche 1er mars à la journée de la biodiversité à Prissé, de 10h à 18h, si vous aimez la nature, l'écologie, les bons produits et la convivialité, ce rendez-vous est pour vous (et qu'une fois dans l'année), merci d'en parler autour de vous si vous habitez dans la Mâconnais.
En espérant que ces premiers mois de 2026 ont bien commencé pour vous et que j'aurai le plaisir de vous voir sur un de mes marchés, je vous salue, et mes poulets les plus éduqués se joignent à moi, bien chaleureusement !

Bon, dernière ligne droite avant les fêtes de fin d'année concernant la ferme car la semaine prochaine les poulardes von...
14/12/2025

Bon, dernière ligne droite avant les fêtes de fin d'année concernant la ferme car la semaine prochaine les poulardes vont sérieusement s'inquiéter quant à leur avenir, le confit de poularde ne leur parle pas, pour le moment...
Vous trouverez en visuels mon flyer de fêtes pour les re**rdataires mais aussi un autre relatif à mon dernier salon de l'année, à Sancé, le vendredi après-midi, le samedi et le dimanche, je vous recommande vivement une virée là-bas car ce marché de Noël de producteurs (à l'abri dans la salle des fêtes) est intimiste et qualitatif.
Pour mes clients du marché de Charnay-lès-Mâcon qui ne m'ont pas vu sur place vendredi de cette semaine, c'est parce que, à mon grand dam, j'ai dû annuler celui-ci pour une raison technique problématique qui m'a financièrement fortement pénalisée. Afin de limiter la casse, j'ai mis en place un point de récupération solidaire des produits que j'avais fabriqués pour ce marché demain, lundi 15 décembre, entre 12h et 14h sur la place habituelle du marché, pour ceux qui veulent me réserver des produits pour m'aider à passer mon stock que j'ai sur les bras du coup, je puis en communiquer la liste.
Je précise que les DLC mes produits de fêtes vont jusqu'à la fin de l'année et que de, de toute façon, il est possible de tout congeler car tout est frais!
La boutique à la ferme sera ouverte pour la dernière fois de l'année ce mercredi de 16h à 19h et ce vendredi 19 décembre mêmes horaires (au lieu de 17h 19h habituellement) pour la récupération des commandes.
En comptant sur vous pour réserver et ainsi me permettre de ne pas avancer à l'aveugle en matière de production, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année!!!

N'étant pas un foudre de guerre en matière de technologie, je ne suis pas sûr que le film ci-dessous fonctionnera en cli...
03/12/2025

N'étant pas un foudre de guerre en matière de technologie, je ne suis pas sûr que le film ci-dessous fonctionnera en cliquant dessus, si c'est le cas, vous découvrirez quelques vues de mon travail (à noter que l'annonce de mon marché de producteurs n'est plus d'actualité, celui-ci ne reprendra qu'en mai 2026), film réalisé par Brionnais TV, média local certes mais vecteur de lien social et acteur indépendant de l'information, ce qui n'est pas négligeable actuellement. Vous trouverez aussi une invitation au salon de Noël de Matour où je serai présent ce week-end avec mes produits naturellement mais aussi mon roman "Et enfin le printemps arriva" qui représente indéniablement le cadeau le plus original de l'année à offrir sans modération, vous ferez ainsi vivre un producteur et un écrivain, deux professions qui ne sont pas réputées pour l'indécence de leurs salaires...de manière générale...
Vous trouverez aussi une nouvelle fois mon flyer de fêtes en vous demandant d'avoir l'amabilité de réserver si vous désirez des produits qui seront disponibles sur mes marchés habituels avant Noël et à la boutique à la ferme le 19 décembre.
Attention celle-ci sera fermée ce vendredi car je serai au Martsi de Saint-Julien-de-Civry, village juste à côté d'Amanzé, avec mon pâté en croûte mondialement connu, du parfait de lapin, des paupiettes de poulet aux girolles, des saucissons de poulet à cuire, du boudin blanc de poulet au porto, des poulets bio entiers, de la découpe de poulet, des saucisses sèches de poulet et chorizo de poulet, des terrines en bocaux avec des coffrets "Saveurs de la Chaume" à offrir...Bref, de quoi sentir le souffle du bonheur gustatif nettement plus agréable que le vent froid de novembre!
Je vous attends nombreux à Charnay-lès-Mâcon et au Martsi vendredi, à Renaison et à Matour le samedi et à Matour le dimanche, attention, je ne serai pas présent à Mably lundi!

inutile d'annoncer que je vais faire court car personne ne me croirait, pas même Ulysse.Vous trouverez donc ci-joint la ...
20/11/2025

inutile d'annoncer que je vais faire court car personne ne me croirait, pas même Ulysse.
Vous trouverez donc ci-joint la liste des produits que je propose pour les fêtes de fin d'année, pas de chapons en l'occurrence car les coûts de production en bio sont trop importants et le prix de vente dans la foulée, d'ailleurs une part non négligeable des castras de l'époque sont devenus des coqs en ayant renoué avec leurs attributs, un échec pour le producteur, une victoire pour les volailles n'ayant cependant pas été épargnées par une fin tragique...
Les poulardes bio que je suis en train d'élever et dont je vais bientôt attaquer l'engraissement final au maïs et au lait engendrent moins de problèmes que mes gallinacés eunuques et présentent bien des qualités pour les repas de fêtes, tendreté et finesse de chair, gabarit moindre donc plus facile à cuire, graisse naturelle qui fond à la cuisson et apporte ce moelleux incomparable, envié par la plupart des planètes de notre système solaire! Je vous laisse lire les brèves ci-dessous pour les informations utiles et vous remercie par avance de bien vouloir prendre la peine de réserver (n'ayant pas une quantité astronomique de chaque chose) pour les produits de fêtes qui seront à récupérer le week-end avant Noël ou le lundi pour mon marché de Mably.

Bien chaleureusement.

Sylvain

LES BREVES DES SAVEURS DE LA CHAUME :

-mes clients de Mably, le lundi soir, seront heureux d'apprendre que j'ai mis de côté de la découpe de poulet et des volailles entières pour le lundi à venir car il y a si longtemps qu'ils n'ont pas eu de telles propositions qu'ils commencent à penser que le poulet n'a d'autres formes que celles d'une paupiette ou d'une saucisse! Toutefois, il serait bien de me glisser une petite réservation pour les poulets entiers afin de ne pas en avoir gardé pour rien.
-NOUVEAUTE à la ferme dans le cadre de ma production de terrines en bocaux 180g, la petite nouvelle qui piaffe d'impatience de vous rencontrer : la terrine de poulet à l'ail des ours.
-je serai présent au marché de producteurs de Tassin la Demi Lune (Ecole Marin, 2 avenue Honoré Esplette) de 10h à 17h ce samedi 22 novembre, avis à mes clients du pays Lyonnais.
-je serai également présent au marché de Renaison, pas via un hologramme comme certaines gloires politiques de notre beau pays mais représenté par un ancien stagiaire, je compte sur vous, mes clients habituels (surtout Jacques dont le panier moyen condamne mes filles à ne jamais manger de viandes rouges), pour faire travailler ce collègue éphémère.
-ne trouvant pas suffisante la charge de travail engendrée par ces présences, je serai aussi ce dimanche 23 novembre au salon de Noël gourmand de Charolles à partir de 10h aussi, RDV annuel avec mes clients du charolais et au-delà.
-la boutique à la ferme est toujours ouverte le mercredi de 16h à 19h et le vendredi de 17h à 19h ou sur RDV (0666268637) en fonction de mes disponibilités.
-je vous recommande vivement les deux restaurants qui travaillent régulièrement avec moi et qui font honneur à la cuisine française, le "1451" à Renaison dans la Loire et "Les trois petits pois" à Saint-Symphorien-des-Bois en Saône-et-Loire, dans deux registres différents, le rapport qualité/prix est incontestablement excellent.
-la céramiste Francine Vaizand dont l'atelier se trouve à Vauban mérite aussi le détour, vous pouvez facilement trouver son site internet.
-je vous conseille aussi ardemment la lecture du roman "Et enfin le printemps arriva" d'un paysan-écrivain que je connais bien...

l'émotion ne manque pas de m'assaillir à l'heure de vous faire part d'une nouvelle création charcutière à la ferme : le ...
06/11/2025

l'émotion ne manque pas de m'assaillir à l'heure de vous faire part d'une nouvelle création charcutière à la ferme : le BOUDINOS, contraction de deux produits internationalement connus dans un rayon d'1h autour d'Amanzé, le pâté en croûte et le boudin blanc. Alors que notre civilisation envisage sérieusement de s'effondrer, il s'avère possible de remonter quelque peu la pente en découvrant le BOUDINOS, en somme un bienfaiteur de l'humanité en devenir...

Après le MAZARIN que j'avais créé, jugeant indélicat le fait que seul Richelieu hérite d'une gloire charcutière, voici donc la presque déjà légendaire nouveauté que vous pourrez retrouver sur mes étals à partir de demain, quelques euros pour frôler le bonheur, la vie est peut être moins compliquée que nous le pensons!

En vous souhaitant une joyeuse découverte de cette révolution charcutière, je vous invite à lire attentivement les brèves ci-dessous qui sont un concentré d'informations !!!

Bien chaleureusement.

Sylvain, écrivain paysan, père du BOUDINOS

LES BREVES DES SAVEURS DE LA CHAUME :

-La ferme des Saveurs de la Chaume sera présente au marché de la Saint-Martin à Amanzé ce dimanche 9 novembre de 10h à 18h, même si la pluie s'invite, ce marché de plus en plus réputé va se dérouler à couvert donc n'hésitez pas à venir passer un bon moment en notre compagnie, votre dévoué serviteur sera par contre dehors, remorque réfrigérée oblige mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse disait Musset, un collègue...A noter que le comité des fêtes d'Amanzé proposera du boudin noir artisanal à la vente.

-Attention, la boutique à la ferme sera fermée demain car je serai présent au Martsi à Saint-Julien-de-Civry, village juste à côté d'Amanzé.

-J'aurai, en plus du BOUDINOS, du pâté en croûte au lapin pour les aficionados de ce produit mais aussi du saucisson de poulet à cuire, du steak haché de poulet, du boudin blanc de poulet au porto, de la paupiette de poulet aux girolles, du croustillant de poulet forestière, de la saucisse de poulet nature, du rable de lapin farci curry-carottes (hommage posthume au lagomorphe!), du parfait de lapin et quelques lapins fermiers entiers à réserver à l'avance si possible.

-A noter le retour des saucisses sèches et chorizos de poulet qui sortent tout juste du séchoir.

-Je ferai aussi quelques pizzas au poulet fraîches ce soir ou demain matin afin de proposer un produit déjà cuit.

-Pas de poulets entiers et de découpe cette semaine car j'ai tout passé en transfo mais, je l'espère, la semaine prochaine, j'aurai assez de poulets prêts pour vous proposer de tout.

-Un de mes clients est à la recherche d'un local sur Matour et ses environs, à louer ou à acheter, pour y créer une librairie-café, lieu de convivialité, merci de contacter Bruno Petitjean au 0607912412 ou via [email protected] si vous avez connaissance d'un lieu commercial libre d'exploitation.

-commencez à envisager l'éventualité d'offrir mon roman "Et enfin le printemps arrivé" sans raison ou pour Noël, cadeau original à n'en pas douter, le livre est présent sur mes étals, à la boutique et chez mes revendeurs.

Pour une fois, et j'en ai la quasi certitude car j'ai totalisé plus de 30h de boulot en 2 jours et je suis globalement p...
15/10/2025

Pour une fois, et j'en ai la quasi certitude car j'ai totalisé plus de 30h de boulot en 2 jours et je suis globalement plus cuit que mes confits de volaille, pour une fois donc, je vais être bref !

Mes marchés de producteurs à la ferme sont terminés (reprise en mai 2026 normalement) depuis le mois dernier mais une ultime soirée aux Saveurs de la Chaume vous sera tout de même proposée en lien avec un excellent vigneron du sud-ouest, je proposerai pour ma part mes pizzas paysannes (inutile de me dire qu'il y a une faute sur le flyer, celui-ci a été fait dans l'urgence et voilà...) à manger sur place (sous chapiteau) ou à emporter et mes produits de la ferme du moment. Attention, le marché de producteurs était le vendredi mais cette soirée mets/vins sera lundi prochain!!!!!!En semaine, je sais que c'est plus compliqué mais le vigneron a peu de disponibilités et il n'est pas question de terminer à l'aube...
Pour les autres informations, je vous laisse glisser les yeux sur les brèves ci-dessous.
En espérant vous voir lundi soir ou sur mes étals, je vous salue chaleureusement.
Sylvain, paysan écrivain

LES BREVES DES SAVEURS DE LA CHAUME :

-cette semaine est celle du retour du légendaire, connu presque dans le monde entier, boudin blanc de poulet au porto. Je mesure l'émotion que cela génère chez certains de mes clients, mais il est où le bonheur il est où...

-NOUVEAUTE : dans la foulée de mes dernières pintades de l'année, j'ai fait du pâté en croûte de pintade au chou, produit de saison pour ainsi dire, à découvrir et savourer car je n'ai plus de ce volatile qui devrait être élevé avec des boules quies pour le producteur !

-steak haché au poulet aussi de retour sur mes étals, il ne peut pas tout miser sur son physique mais il est pauvre en gras et sans aucun intrant chimique comme mes autres produits.

-un plat traiteur cette semaine : cuisse de poulet sauce morilles (sous vide par 2)

-pas de pizzas par contre sur mes marchés de cette fin de semaine car bien qu'étant gémeaux, mes tentatives de dédoublement sont restées vaines.

-c'est aussi pour cela que ma boutique à la ferme sera fermée ce vendredi car il n'y a personne pour la tenir.

-vous retrouverez par contre mes paupiettes de poulet aux girolles et mes saucissons de poulet à cuire.

-commencez à envisager l'éventualité d'offrir mon roman "Et enfin le printemps arrivé" sans raison ou pour Noël, cadeau original à n'en pas douter, le livre est présent sur mes étals, à la boutique et chez mes revendeurs.

-mes collègues producteurs d'huitres de Bouzigues (et autres produits de la mer) sont à nouveau des nôtres sur le marché de Charnay-lès-Mâcon le vendredi après-midi, ils sont discrets mais la qualité de leurs produits parle pour eux !

PS : j'ai une conception de la brièveté toute particulière...

Mes pintades se joignent à moi pour vous inviter à mon cinquième marché de producteurs à la ferme ce vendredi de 17h à 2...
18/09/2025

Mes pintades se joignent à moi pour vous inviter à mon cinquième marché de producteurs à la ferme ce vendredi de 17h à 20h avec restauration sur place, il y aura cette fois-ci :

-votre dévoué serviteur avec les pizzas au poulet et mon étal de volailles

-Stéphanie du Domaine de la Croix-Mulins en Morgon et autres crus du Beaujolais (n'hésitez pas à passer commande avec récupération à la ferme demain, 0677973869 )

-Gaëlle, nouvelle venue, apicultrice

-Philippe et ses fruits et légumes bio.

-Thomas et ses fromages de brebis bio.

-Virginia avec ses œufs fermiers, son pain artisanal et l'huile d'olive de son pays natal

-Séverine avec ses produits à base de bœuf bio, à manger sur place ou à emporter

-Nathan, mon ancien stagiaire avec ses confitures, son ketchup artisanal et ses terrines.

-Céline, nouvelle venue, avec sa production de plantes aromatiques transformées.

-La bière sera également présente pour celles et ceux qui la préfèrent au vin.

Voilà de quoi boire et manger d'excellents produits et passer un bon moment sur place aux Saveurs de la Chaume avec un beau temps annoncé et le chapiteau en cas de fraîcheur du soir !

Autre information qui peut vous intéresser, je vais abattre mon ultime lot de pintades biologiques de l'année la semaine 40, en vente donc à la boutique le mercredi 1er octobre et le vendredi 3 octobre et sur mes marchés habituels de Charnay, Renaison et Mably. Il est impératif de réserver (0666268637 ou de encore mieux [email protected]) si vous en désirez car je n'aurai pas une quantité importante de volailles à vendre.

Autre info, mineure certes mais non négligeable, je serai présent (dans le cadre des journées du patrimoine) ce samedi après-midi et dimanche, à un marché de producteurs dans la cour du château de La Clayette, cadre exceptionnel, à vous de venir vérifier si les produits des Saveurs de la Chaume sont dignes du site !

Au plaisir de vous voir.

Sylvain, paysan écrivain

Après une petite trêve estivale, la ferme des Saveurs de la Chaume reprend du serviceTout d'abord pour vous inviter à mo...
19/08/2025

Après une petite trêve estivale, la ferme des Saveurs de la Chaume reprend du service

Tout d'abord pour vous inviter à mon quatrième marché de producteurs à la ferme (le Brionnais, une terre bénie par les Dieux, venez voir!) ce vendredi de 17h à 20h avec restauration sur place, il y aura cette fois-ci :

-votre humble serviteur avec les pizzas au poulet et mon étal de volailles

-Gilles, vigneron de crus de Bourgogne, Hautes-Côtes de Beaune, Mercurey, Auxey-Duresses et autres merveilles

-Mael et ses bières artisanales à la place de Damien qui va être papa, il devrait boire autre chose pour fêter cela !

-Philippe et ses fruits et légumes bio à l'acmé de leur splendeur.

-Thomas et ses fromages de brebis qui iront fort bien avec le vin rouge de Gilles

-Virginia avec ses œufs fermiers, son pain artisanal et l'huile d'olive de son pays natal

-Séverine avec ses produits à base de bœuf bio, à manger sur place ou à emporter

-Estelle et son miel du Brionnais

-Marylène et ses glaces fermières, la cerise sur le gâteau.

Voilà de quoi boire et manger d'excellents produits et passer un bon moment sur place aux Saveurs de la Chaume avec un beau temps annoncé !

Reprise de l'activité "pizzas" également, via les marchés festifs avec la dernière date lundi prochain (25 août) à Matour, je serai aussi présent au trail de Mars (Loire) le 30 août soir.

Reprise aussi de l'abattage de volaille à façon (j'ai un agrément CEE), si vous connaissez des gens qui cherchent à faire abattre poulets ou pintades...

Et puis naturellement mes produits seront disponibles sur mes marchés de Charnay, Renaison et Mably et à la boutique les mercredis (16h/19h) et vendredis (17h/19h). A noter que je serai à la ferme Saint Laurent à Château (non loin de Cluny) le jeudi 28 après-midi avec mon étal, d'habitude, c'est le deuxième jeudi du mois mais je n'avais pas assez de volailles ce mois-ci.

Quant à mon marché de producteurs à la ferme, le troisième vendredi du mois étant tombé un 15 août, je l'ai décalé exceptionnellement à cette semaine.

Au plaisir de vous revoir.

Sylvain, paysan écrivain

il est fort probable que je n'ai jamais publié sur Facebook dans une situation d'accumulation de re**rd telle que celle ...
17/07/2025

il est fort probable que je n'ai jamais publié sur Facebook dans une situation d'accumulation de re**rd telle que celle de ce matin...Je vais donc être bref !
Tout d'abord pour vous inviter à mon troisième marché de producteurs à la ferme (venez voir les poulets de la photo ci-dessous, ils adorent les visites!) demain de 17h à 20h avec restauration sur place, il y aura cette fois-ci :
-votre humble serviteur avec les pizzas au poulet et mon étal de volailles
-Céline et ses vins du macônnais dont l'admirable Milly-Lamartine
-Damien et ses bières artisanales non moins qualitatives
-Philippe et ses fruits et légumes bio réputées dans tout le charolais
-Thomas et ses fromages de brebis à rendre jalouse une chèvre
-Virginia avec ses œufs fermiers, son pain artisanal et l'huile d'olive de son pays natal
-Séverine avec ses produits à base de bœuf bio, à manger sur place ou à emporter
-Estelle et son miel dont la réputation n'est plus à faire
Voilà de quoi boire et manger d'excellents produits et passer un bon moment sur place aux Saveurs de la Chaume !
En dehors de cet événement propre à marquer l'histoire de l'humanité, je rappelle que ma ferme est présente version pizzas aux marchés festifs de Matour tous les lundis soirs de cet été et cet après-midi et le jeudi 21 août en soirée à Chauffailles.
En espérant vous voir nombreux demain à la ferme, je vous salue bien chaleureusement.

Adresse

La Chaume
Amanzé
71800

Heures d'ouverture

Mercredi 10:00 - 12:00
16:00 - 19:00
Samedi 16:00 - 19:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Saveurs de la Chaume publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Saveurs de la Chaume:

Partager

Type