Les gourmandises d'Alison

Les gourmandises d'Alison Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Les gourmandises d'Alison, Pâtisserie, Caudry.

✨Bienvenue chez Les Gourmandises d’Alison !
🍪Plongez dans un univers de saveurs avec nos pâtisseries artisanales, et faites maison.
🌸Retrouvez-nous sur les marchés, déguster et savourer des créations uniques, pensées pour émerveiller petits et grands.

23/03/2026

LE CHOIX LE PLUS DUR...

Hier, c’est avec beaucoup d’émotion que je tourne une page importante de mon histoire…
J’ai vendu ma remorque.

Derrière ce nom, il n’y avait pas seulement des pâtisseries, mais des heures de travail, de doutes, de courage, et surtout énormément de passion. C’était mon petit univers, mon projet, mon rêve devenu réalité.

Cette remorque m’a permis de faire de magnifiques rencontres, de partager des moments simples mais précieux, de voir des sourires se dessiner pour une gourmandise, un café, ou juste un instant de plaisir. Chaque client, chaque échange, chaque mot gentil a compté bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Il y a eu des journées difficiles, de la fatigue, des imprévus… mais aussi tellement de joie, de fierté et de souvenirs inoubliables. C’est tout cela que je garde aujourd’hui dans mon cœur.

Dire au revoir n’est pas facile, mais je suis reconnaissante pour tout ce que cette aventure m’a apporté et pour toutes les personnes qui ont croisé ma route. Merci à chacun d’entre vous pour votre soutien, votre fidélité et votre bienveillance.

Ce chapitre se ferme, mais une nouvelle histoire commence… toujours avec la même envie de créer, de partager et de faire plaisir. ✨

🚨 VENDU – Remorque magasin aménagée pâtisserie / commerce ambulant 🚨Suite à l’arrêt de mon activité sur les marchés, je ...
04/03/2026

🚨 VENDU – Remorque magasin aménagée pâtisserie / commerce ambulant 🚨

Suite à l’arrêt de mon activité sur les marchés, je mets en vente ma remorque magasin professionnelle Les Gourmandises d’Alison.

✨ Remorque double essieu
✨ Ouverture latérale complète avec vérins
✨ Intérieur entièrement aménagé et décoré (façon marbre, plan de travail, rangements)
✨ Idéale pour pâtisserie, traiteur, snacking, food truck sucré/salé, marché, événementiel
✨ Très bon état – prête à travailler

Parfaite pour démarrer ou développer une activité ambulante sans gros aménagement à prévoir.

📍 Visible sur rendez-vous
📩 Me contacter en message privé pour plus d’informations, photos ou prix.

N’hésitez pas à partager 🙏

❄️ Janvier en douceurs ❄️Retour en images sur les gâteaux qui ont réchauffé ce début d’année. Merci pour votre confiance...
01/02/2026

❄️ Janvier en douceurs ❄️

Retour en images sur les gâteaux qui ont réchauffé ce début d’année. Merci pour votre confiance et vos commandes toujours plus gourmandes 🤍

Chers p’tits gourmands,Jamais, en 7 années, je n’aurais imaginé devoir écrire ces mots. Aujourd’hui, le cœur lourd et pr...
30/12/2025

Chers p’tits gourmands,

Jamais, en 7 années, je n’aurais imaginé devoir écrire ces mots. Aujourd’hui, le cœur lourd et profondément émue, je vous annonce la fermeture de ma pâtisserie.

Après tant d’années à créer, à partager et à célébrer avec vous de précieux moments gourmands, il est temps pour moi de tourner une page essentielle de ma vie professionnelle, une page remplie de souvenirs, de sourires et parfois de larmes.

Votre présence, votre confiance et votre fidélité ont donné une âme à ce lieu. Vous n’avez jamais été de simples clients : vous avez été le cœur battant de cette aventure. Les liens tissés au fil du temps resteront à jamais gravés en moi, comme autant de souvenirs précieux que je chérirai toujours. Rien de tout cela n’aurait existé sans vous, et je vous en serai éternellement reconnaissante.

Cette décision a été longue, douloureuse et difficile à accepter. Malheureusement, la réalité est là : la vie d’artisan est devenue extrêmement compliquée, éprouvante, parfois injuste, et souvent méconnue. Derrière les vitrines et les sourires se cachent des sacrifices constants, une pression permanente et une fatigue que l’on tait trop souvent.

Je tiens toutefois à vous rassurer pleinement : toutes les commandes déjà prévues pour 2026 seront bien entendu honorées, qu’il s’agisse de mariages, d’anniversaires ou de tout autre événement. Les commandes à venir le seront également, dans les conditions adaptées à cette nouvelle organisation.

Je sais aussi que certaines personnes se réjouiront de lire ce message. À celles-là, je n’ai rien à prouver : peu importe ce que vous pensez ou ce que vous pourrez dire. Cette aventure a été menée avec passion, sincérité et travail, et cela, personne ne pourra me l’enlever.

La pâtisserie, elle, ne quittera jamais vraiment ma vie. Elle continuera d’exister autrement, dans un cadre plus discret et plus adapté à cette nouvelle étape.

Merci, du plus profond de mon cœur, pour votre soutien indéfectible et pour ces années partagées.

Je m’éloigne aujourd’hui, avec beaucoup d’émotion… mais je reviendrai, bientôt, pour écrire une nouvelle aventure.

Merci beaucoup
Alison 👩🏻‍🍳

Petit aperçu de mes bûches de Noël et apéros dînatoires, préparés avec passion pour vos fêtes 🎄🥂
26/12/2025

Petit aperçu de mes bûches de Noël et apéros dînatoires, préparés avec passion pour vos fêtes 🎄🥂

📣 Petit message parce qu’il y a des limites à tout.Je vois qu’une personne, qui n’a pas passé la moindre commande chez m...
09/12/2025

📣 Petit message parce qu’il y a des limites à tout.

Je vois qu’une personne, qui n’a pas passé la moindre commande chez moi depuis… 3 ANS, ni aucuns membres de ça famille, n’oubliez pas que l’on tient un registre des commandes, a trouvé très important de venir déposer un avis 1★ pour se plaindre d’un refus de commande “chaque année”.
Alors on va remettre un peu d’ordre dans tout ça, parce que les inventions, ça va cinq minutes.

➡️ Premièrement :
On ne refuse pas “chaque année” une commande qui n’a PAS été passée depuis 2021.
C’est simple : il faut commander pour qu’on puisse refuser.
Logique de base.

➡️ Deuxièmement :
Oui, la période du 24/25 décembre est surchargée.
Je fais des dizaines de bûches, j’organise mon planning plusieurs semaines à l’avance, et je respecte ceux qui commandent tôt.
Ce n’est pas nouveau, et ça n’a jamais été un secret.

➡️ Troisièmement :
Arriver à la dernière minute après trois ans d’absence, et s’imaginer passer avant les clients fidèles qui, EUX, réservent des semaines à l’avance… c’est un concept.
Mais pas le mien.

➡️ Quatrièmement :
Les petites entreprises, ça se soutient en commandant vraiment, pas en surgissant une fois tous les trois Noël pour venir déposer un avis mensonger et agressif.
Bref, je continuerai à travailler pour les personnes respectueuses, organisées et sincères.

Les autres… je leur souhaite de trouver un pâtissier avec une machine à remonter le temps pour refaire les plannings selon leur humeur. Bonne chance 🍀😌

Merci à tous ceux qui me soutiennent, qui commandent régulièrement, qui comprennent les contraintes d’un artisan et qui respectent mon travail ❤️

C’est pour VOUS que je me bats chaque jour.

Merci à vous
Les Gourmandises d’Alison

✨ LES GOURMANDISES D’ALISON - SPÉCIAL FÊTES & ÉVÉNEMENTS ✨Préparez-vous à saliver… 🤤💛Découvrez nos plateaux salés 100% f...
06/12/2025

✨ LES GOURMANDISES D’ALISON - SPÉCIAL FÊTES & ÉVÉNEMENTS ✨

Préparez-vous à saliver… 🤤💛

Découvrez nos plateaux salés 100% faits maison, idéalement pensés pour vos anniversaires, repas d’entreprise, brunchs, apéros entre amis… et bien sûr… vos commandes de Noël qui approchent à grands pas ! 🎄✨

Au menu des délices :
🥯 Mini burgers moelleux garnis généreusement
🌯 Wraps roulés ultra frais : jambon, fromage, crudités… un vrai nuage en bouche
🍞 Cake salé gourmand aux saveurs fondantes
🥐 Mini sandwichs assortis irrésistiblement brillants & savoureux
🥗 Verrines fraîcheur au saumon
🧀 Et bien d’autres gourmandises..

Un mélange parfait entre gourmandise, fraîcheur et générosité… le genre de plateau qu’on ouvre et qui disparaît en quelques minutes .

✨ Les commandes de Noël sont ouvertes !

🎅 Pensez à réserver vos plateaux salés pour vos fêtes de fin d’année : apéritifs, réveillon, buffets…

👉 Comme chaque année, les places sont limitées - ne tardez pas !

📩 Réservations en message privé
❤️ Créations artisanales - faites avec passion
📌 Caudry - Boiry Becquerelle et leurs alentours


06/12/2025
🎉 Aujourd’hui, Les Gourmandises d’Alison soufflent leurs 7 ans.🎂Un anniversaire qui aurait dû être rempli de joie… mais ...
01/12/2025

🎉 Aujourd’hui, Les Gourmandises d’Alison soufflent leurs 7 ans.🎂

Un anniversaire qui aurait dû être rempli de joie… mais cette année, mon cœur est lourd 💔Depuis quelque temps, chaque journée ressemble à une bataille ⚔️. Je me lève, j’avance, je tiens bon… mais souvent, je me demande encore combien de temps mes forces me porteront 🤍

Pourtant, malgré la fatigue, malgré les doutes, je continue. Parce qu’au milieu de tout ça, il y a vous 💞

🙏Merci à celles et ceux qui me restent fidèles, même quand la route devient chaotique.
Votre présence, vos commandes, vos messages… ce sont eux qui m’aident à ne pas baisser les bras 💪💗

Merci aussi à toutes les nouvelles personnes qui ont rejoint mon univers cette année ✨ :
vous ne le savez peut-être pas, mais vous apportez un souffle dont j’avais vraiment besoin.

Et puis, il y a mon pilier, mon cercle, ma force :
mon conjoint, mes parents, ma sœur, mes amis
❤️

Sans vous, je ne serais pas encore debout. Merci d’être là, de me soutenir quand je n’y arrive plus, de croire en moi même quand moi je doute.
Aujourd’hui n’est peut-être pas le “happy day” 🎈 que j’espérais… mais votre amour et votre confiance me donnent une raison de continuer à avancer💞.

🎄✨ Les Gourmandises d’Alison au Marché de Noël de Oignies ! ✨🎄Retrouvez-moi tout le week-end dans mon chalet gourmand po...
30/11/2025

🎄✨ Les Gourmandises d’Alison au Marché de Noël de Oignies ! ✨🎄

Retrouvez-moi tout le week-end dans mon chalet gourmand pour découvrir mes créations artisanales : biscuits, chocolats, douceurs de saison et idées cadeaux 100% faites maison 🎅🍪✨

L’ambiance est féerique, les lumières scintillent… il ne manque plus que vous pour partager un moment chaleureux et gourmand ❤️

🎁 Vos gourmandises préférées
🎂 Possibilité de commandes pour les fêtes
📍 Marché de Noël de Oignies

Venez vous faire plaisir ou trouver le cadeau parfait à mettre sous le sapin 🎄✨

À très vite sur mon stand !

Les Gourmandises d’Alison – Artisan Pâtissière
📲 Suivez-moi sur Instagram & Facebook :

🎄✨ La Carte de Noël 2025 est enfin sortie ! ✨🎄Vous l’attendiez avec impatience… et ça y est : elle est là !Découvrez dès...
24/11/2025

🎄✨ La Carte de Noël 2025 est enfin sortie ! ✨🎄

Vous l’attendiez avec impatience… et ça y est : elle est là !

Découvrez dès maintenant la nouvelle carte de Noël des Gourmandises d’Alison, remplie de douceurs festives, de créations gourmandes et de surprises qui feront briller vos fêtes 🎅🍫✨

👉 Laissez-vous tenter et pensez à réserver vos gourmandises rapidement, les commandes partent vite en cette période magique !

Adresse

Caudry
59540

Heures d'ouverture

Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
Samedi 09:00 - 19:00
Dimanche 09:00 - 12:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les gourmandises d'Alison publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Les gourmandises d'Alison:

Partager