La ferme du Grand Loup

La ferme du Grand Loup On est heureux de pouvoir vous présenter notre fromagerie paysanne à Cercoux. 🐺💜🐐

Nous, c'est Roxanne et Julian ; Ozzy, Gazelle, Mononoké, Gandalf, Binioute et toutes les autres biquettes ; sans oublier Patmol et Frida les chiens fabuleux de la ferme.

[ ❌ Nous ne serons pas présents au marché des paysans de Cercoux ce jeudi ]En raison des fortes chaleurs annoncées cette...
16/06/2026

[ ❌ Nous ne serons pas présents au marché des paysans de Cercoux ce jeudi ]

En raison des fortes chaleurs annoncées cette semaine, nous nous mettons en mode survie ! 🥵

Nous allons tâcher de prendre soin de nos chèvres du mieux qu'on peut, de les garder au frais dans la forêt, là où il y a encore quelque chose à manger, et de nous économiser un petit peu. 🌳

Aussi cette semaine nous serons présents :

🐺 Le mercredi à La ferme du Grand Loup de 16h à 18h30

❌ Pas le jeudi soir ❌

🌾 Le samedi matin au marché de Lapouyade de 9h à midi

N'hésitez pas à nous contacter pour toute urgence fromagère. 🧀

Prenez soin de vous et buvez de l'eau 💧🩵💙💧

⭐ 2 événements remarquables cette semaine 🥰 :🌾 Le grande réouverture de la guinguette de Nico des 3 Promises a lieu ce j...
10/06/2026

⭐ 2 événements remarquables cette semaine 🥰 :

🌾 Le grande réouverture de la guinguette de Nico des 3 Promises a lieu ce jeudi 11 Juin ! 🥳 Bonnes bières, bons fromages ( de chèvre évidemment ! 😊) et belles personnes ont rendez-vous au comptoir ! 🍻🫶✨

🎨🎶🎷 Vendredi 12 Juin c'est la soirée spectacle de l'école de musique du village 🥰🥰🥰 on est trop fière de pouvoir accompagner et soutenir cette jolie marmaille lors de cette superbe soirée organisée par Le Moulin Solidaire !
Nous y serons présents avec Les Paysans de Cercoux pour vous proposer une assiette 100% bio et 100% made in Cercoux ! Et pour les gourmands, nous aurons également notre vitrine avec nos fromages de La ferme du Grand Loup à vous proposer en plus. 🤤

On a hâte de vous retrouver vendredi pour fêter la musique et soutenir ces jolies graines d'artistes ! Vite vite qu'elles poussent et deviennent forêt de baobab ! On en a grand besoin 🌳!

Et en ce qui nous concerne, on se retrouve comme à notre habitude :

💜 Aujourd'hui à la ferme du Grand Loup de 16h à 18h30 🐺

🧡 Jeudi au marché des paysans de Cercoux - 11 route des Mottets à Cercoux - de 17h30 à 19h30 👩‍🌾

💛 Samedi matin au marché de Lapouyade 🌱

En voilà un joli planning pour cette semaine ! 🥰
On vous voit où et quand ? 😃😘

Miamiamiaaaaam ! 🤤🤤🤤
04/06/2026

Miamiamiaaaaam ! 🤤🤤🤤

🫶✨🌱
03/06/2026

🫶✨🌱

Si vous avez 35 minutes à gagner, on ne saurait que trop vous conseiller ce reportage de BLAST, Le souffle de l'info.Vou...
02/06/2026

Si vous avez 35 minutes à gagner, on ne saurait que trop vous conseiller ce reportage de BLAST, Le souffle de l'info.

Vous y découvrirez le parcours difficile d'Edouard Exilard, un éleveur de brebis autrefois dans l’agriculture conventionnelle. Après la mort de sa fille, atteinte d’une tumeur cérébrale, il a remis en question toute sa manière de produire et s'est tourné vers le bio.
À travers son histoire, le reportage interroge le système agricole français, l’usage massif des pesticides, les difficultés économiques des agriculteurs qui veulent produire autrement, ainsi que les risques sanitaires évoqués par plusieurs scientifiques. Une plongée dans les failles d’un modèle soutenu depuis des décennies par les grands groupes agrochimiques et la FNSEA.

2500 enfants tombent malades chaque année à cause des cocktails des produits chimiques auxquels ils sont exposés. 2500 ! 800 enfants en meurent. Chaque année.

Il est grand temps d'ouvrir les yeux sur ce système qui nous ronge.

Est ce que notre cordon bleu surgelés fabriqué à base de bout de dindes maltraitées et nourries au maïs OGM en vaut vraiment la chandelle ?

Il est plus que temps de revoir notre modèle agricole. Il y a urgence.

✊🌱👩‍🌾

Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenirPour Blast, Jose Rexach est allé à la rencontre d'Edouard Exilard, un éleveur d...

Auprès de mon âne, je vivais heureux ! 🥰On ne change pas une équipe qui gagne, cette semaine on se retrouve :🟪 À La ferm...
01/06/2026

Auprès de mon âne, je vivais heureux ! 🥰

On ne change pas une équipe qui gagne, cette semaine on se retrouve :

🟪 À La ferme du Grand Loup mercredi de 16h à 18h30 🐺
🟧 Au marché des Paysans de Cercoux jeudi de 17h30 à 19h30 👩‍🌾
🟨 Au marché de Lapouyade le samedi matin 🌾

Et grande nouveauté : vous pouvez désormais retrouver nos fromages dans les belles assiettes des copains de Chez Ade et Tof à la Clotte 🤤 ainsi qu'à l'épicerie de Chez Thomas Berton et au Mybioshop Cavignac ! 🥰🥰🥰 L'est ti pas belle la vie ? 🌞🌱

BALADOBIC ET GOUTÉBIKÉ 🐐🌱💫[ Quelques places se sont libérées 😃✨ ]🌻 CE DIMANCHE 10 MAI de 15h à 17h 🌻On vous invite à par...
08/05/2026

BALADOBIC ET GOUTÉBIKÉ 🐐🌱💫

[ Quelques places se sont libérées 😃✨ ]

🌻 CE DIMANCHE 10 MAI de 15h à 17h 🌻

On vous invite à partager un moment au milieu des biquettes de La ferme du Grand Loup. Une balade pour aller voir les grandes chèvres et un goûter à partager dans le champ avec les petits biquets. 😊

👉 Inscrivez-vous par SMS au 07.84.07.62.19 en donnant un prénom et le nombre d'adultes et d'enfants présents.

Prévoyez des habits cracras pour la ferme et un goûter ( pour vous ou à partager 😉 )

[ Prix libre ] 🌾 une boîte à l'entrée et vous ferrez ce que vous voulez si vous avez envie de participer. 😊

On organisera une mini vente à la ferme vers 17h, pour ceux qui auraient encore un petit creux pour du fromage. 🧀

À tout vite 🤗✨

🐐💜🐺

✨⚡🌧️☔ Pour rappel ! ☔🌧️⚡✨Pour cause d'incertitudes météorologiques ce dimanche, nous décalons la baladobic et le goutébi...
03/05/2026

✨⚡🌧️☔ Pour rappel ! ☔🌧️⚡✨

Pour cause d'incertitudes météorologiques ce dimanche, nous décalons la baladobic et le goutébiké au dimanche 10 Mai prochain.

Quelques places sont encore disponibles, n'hésitez pas à vous inscrire par SMS au 0784076219 en donnant votre prénom et le nombre d'adultes et d'enfants présents. 😊

Nous sommes sincèrement désolés pour les personnes inscrites pour ce weekend et qui ne sont malheureusement pas disponibles le weekend prochain. Promis on se rattrapera ! 😉

On est bien peu de chose face aux envies de la nature. 💧🐸⛈️ En attendant il pleut il mouille !

Passez un bon dimanche 😘

[ REPORTÉ AU DIMANCHE 10 MAI ]

Depuis le temps qu'on en parle ! 🥰

On vous propose un goûter champêtre au milieu de notre joyeuse marmaille à corne et une petite balade pour celles et ceux qui voudraient aller voir les grandes biques :

🌻🌱✨ DIMANCHE 10 MAI de 15h à 17h ✨🌱🌻

👉 Inscrivez-vous par SMS au 07.84.07.62.19 en donnant un prénom et le nombre d'adultes et d'enfants présents.

[ Le nombre de places est limité : pour ne pas mettre mal à l'aise les biquettes ou les petits par un trop grand nombre de visiteurs ]

Prenez votre goûter préféré avec vous, de quoi vous abreuver, ou quelque chose à partager tous ensemble 🤗🥞⭐

Team sucré 🍰🥧, team salé 🌭🥪, quand l'appétit va tout va 😋

On mettra une grande table dans le champ et ce sera à la bonne franquette. 😁😎⛱️

Mettez vos habits cracras à paillettes et une paire de vieilles chaussures [ les biquets ont la machouille facile 😅 ]

[ Prix libre ] 🌾 une petite boîte à l'entrée et vous ferrez ce que vous voulez si vous avez envie de participer. 😊

On organisera une mini vente à la ferme vers 17h, pour ceux qui auraient encore un petit creux pour du fromage. 🧀

On a trop hâte d'enfin pouvoir partager un petit bout de moment avec vous 🥰

À tout vite !

⛈️ [ L'après midi à la ferme est décalé au dimanche 10 Mai ] ⛈️👉 DES PLACES SE SONT LIBÉRÉES ! 👈La vie paysanne c'est au...
01/05/2026

⛈️ [ L'après midi à la ferme est décalé au dimanche 10 Mai ] ⛈️
👉 DES PLACES SE SONT LIBÉRÉES ! 👈

La vie paysanne c'est aussi de savoir improviser avec la météo. 💧🌞🌱

Alors pour ce weekend ça tombe à l'eau : on préfère reporter au weekend d'après plutôt que de faire un goûter dans la gadoue ☔🌧️⚡🐸

Les personnes initialement inscrites pour le 3 Mai ne sont pas toutes disponibles pour le weekend suivant, aussi quelques places sont de nouveau disponibles pour la baladobic et le goutébiké.

[ On refera des après midi à la ferme plus t**d dans l'année 🥰✨ ]

Inscrivez-vous par SMS au 0784076219 en donnant votre prénom et le nombre d'adultes et d'enfants présents.

À tout bientôt ! 😘😘😘

La surprise du jour s'appelle Rima. 🥰La bande de m**f s'est agrandi ! 🥹✨🌱On ne s'y attendait pas ce matin, on allait à l...
30/04/2026

La surprise du jour s'appelle Rima. 🥰

La bande de m**f s'est agrandi ! 🥹✨🌱

On ne s'y attendait pas ce matin, on allait à la traite comme tous les matins on va à la traite. Et il y avait cette petite tête de petit âne gris qui nous observait avec ses grandes oreilles. 🫠

On a adopté Dana, sa maman, au mois d'août dernier. On la trouvait un peu dodue c'est vrai...

Rima, petit âne gris née un jour de pluie.

Elles sont maintenant 4 fières ânesses à gambader les prairies. Manon, la doyenne que l'on a récupérée il y a plus d'un an ; Dana et sa fille Greta, adoptées l'été dernier et Rima, née cette nuit.

Nos 4 magnifiques défenseuresses du troupeau.

Bienvenue dans la tribu. 🫏💜🐐💜🐺

Adresse

3 Route De Quillet
Cercoux
17270

Téléphone

+33784076219

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La ferme du Grand Loup publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La ferme du Grand Loup:

Partager

Type