25/05/2026
L'épaulée nantaise organise un grand banquet solidaire en soutien aux vignerons des Corbières, touchés par les incendies de l’été 2025. Ça se passe le Lundi 1er Juin à la Cantine du Voyage à Nantes et cela promet d’être une soirée exceptionnelle de partage, de témoignage et de gastronomie. Nous sommes très heureux de faire partie de cette belle aventure ! Il reste encore quelques places, n’hésitez pas à nous rejoindre en réservant via le lien HelloAsso. Dîner en 4 temps concoctés par des chefs nantais, servis en accord avec les vins de nos amis des Corbières, 65€ par personne.
✨𝐋𝐚 𝐕𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞, 𝐥'𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢𝐞́ 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢
Il existe des histoires tellement belles, qu'on peut à peine y croire. C'est ce que nous allons vous raconter...
Tout part d'une histoire bien triste et dramatique, les incendies de l'été 2025, qui ont ravagé de nombreux espaces et notamment des vignes des Corbières.
🚀La solidarité entre vignerons existe, c'est bien connu, mais ce qui l'est moins, c'est quand une poignée d'irréductibles située dans le vignoble nantais décide de soutenir des vignerons beaucoup beaucoup plus au sud !
Des appels, des échanges, bref une évidence !
L'é.Paulée Nantaise, solidarité chevillée au corps, organise un dîner solidaire le lundi 1er juin à la Cantine du Voyage à Nantes pour mettre en lumière ce territoire, ses vignerons et leur histoire.
Dans les semaines à venir, nous vous détaillerons cela et mettrons en lumière ces vignerons, mais ce qui est certain, c'est que leur émotion est intacte et ils sont sincèrement touchés par cette action désintéressée, où le maître mot est SOLIDARITE.
➡️Le principe, lundi 1er juin : un dîner convivial "made in é.Paulée Nantaise", avec un menu en 4 temps avec apéritif et 4 verres de vins des Corbières en accompagnement.
Le menu sera composé et cuisiné par 9 Chefs de la région nantaise :
Bistro Melon, Auberge de la Madeleine, Bairoz, Balthazar.family , , Restaurant les caudalies, Restaurant Les Chants d'AVRIL Bistrot Gourmand Nantes, Le Clémence - Bord de Loire , OBBO - cave & resto.
Les Vignerons des Corbières et du Muscadet seront présents à table parmi vous pour échanger et partager leur passion et leur savoir-faire.
📌Infos pratiques :
Soirée au prix de 65 € / personne.
Possibilité de réserver jusqu'à 10 places en même temps. Pour être assis à côté de vos amis, veuillez effectuer une seule réservation.
https://www.helloasso.com/associations/association-l-epaulee-nantaise/evenements/diner-solidaire-le-muscadet-rencontre-les-corbieres
En cadeau, repartez avec votre verre é.Paulée Nantaise et des souvenirs plein la tête !
Dîner solidaire - Le Muscadet rencontre les Corbières
Nous avons hâte de vous retrouver et de trinquer tous ensemble !❤️
Muscadet AOC Corbières Les Tables de Nantes