14/11/2025
Bêtise crasse ou vrai souhait de nous porter préjudice ?
On risque de ne jamais avoir la réponse, en tout cas nous sommes contraints de constater qu'une (ou plusieurs) personne(s), apparemment propriétaire d'un briquet, trouve marrant d'essayer de mettre le feu à notre ferme.
D'abord cet été, c'est notre petit portail que quelqu'un a essayé de brûler, et cette semaine, ce sont des voiles de forçage pour l'hiver sur lesquels notre pyromane s'est amusé.
Alors que tu sois un jeune con, ou quelqu'un de foncièrement bête et méchant, il serait bon que tu cesses. Vraisemblablement, l'idée de créer un départ de feu en lisière de forêt, et à proximité immédiate d'habitations, ne te cause pas de cas de conscience.
Autrement, je te rappelle que nous produisons de la nourriture, et ce pour faire vivre (entre autre) notre famille.
Donc chers voisins, clients et autres citoyens, si jamais vous avez vu, entendu ou quoi que ce soit d'autre, nous sommes à l'écoute. Il serait en effet bon que personne ne déclenche d'incendie vu là où nous sommes situés...
Quant à toi, tu fous le feu à des équipements qui coûtent un oeil, et tu essaies de cramer notre outil de travail, tu risques de trouver ça très désagréable si je te mets la main dessus. Je te rappelle que l'on a des pelles et que notre spécialité c'est de composter les matériaux indésirables.
Bises à tous et bon week-end quand même !