16/08/2025
Merci à tous pour votre présence, vos messages, vos présents. Merci à tous pour votre fidélité durant toutes ces années. Ces quelques mots lu ce soir avec émotion et sincérité sont le reflet de ces 40 années : « Chers amis, Aujourd’hui, je tourne une page importante de ma vie. Après, tant d’années passées à marcher entre les rangs de vigne, à sentir le parfum des grappes, mûres et avoir le vin, naître, grandir et se partager, il est temps pour moi de poser le sécateur. Si j’ai pu mener cette belle aventure, c’est avant tout grâce à ma famille. À ma femme, qui a su avec patience et bonne humeur, supporter les aléas, les horaires imprévisibles et les saisons parfois ingrat du métier de viticulteurs… et qui va maintenant devoir supporter ma présence quotidienne à la maison… pas sûr quelle y gagne!!! A mes trois filles, qui ont grandi au milieu des ceps, vous êtes mes plus beaux millésimes, mes plus belles fiertées.
Je veux aussi remercier du fond du cœur, mes clients fidèles, qui ont goûté, commentés, parfois débattu autour d’une bouteille, et qui ont surtout donné un sens à tout ce travail.
Et bien sûr, à toute celles et ceux qui m’ont épaulé, tous les professionnels de la vigne, collaborateurs, amis du vignoble. Votre aide, vos conseils et vos coups de main ont comptez plus que vous ne pouvez l’imaginer.
La vigne m’a appris que chaque année apporte son lot de surprises, que le travail bien fait finit toujours par porter ses fruits, et que les plus belles cuvées se dégustent à plusieurs. Alors, aujourd’hui, je ne quitte pas vraiment le vin. Je vais juste passer un peu plus de temps à le boire… et j’espère bien le partager encore longtemps avec vous tous.
À vous, à nous, et à toutes les belles années passées…. Et à venir! Santé!». Amicalement, Yvan