04/11/2025
Aujourd'hui, je me livre enfin, après des mois de demi-silence.
J'arrête la production de plantes médicinales.
Ce choix en conscience total, je le fais pour ma santé mentale avant ma santé physique. Quelques-un.es d'entre vous savent comment le métier de la terre est exigeant. Je n'ai pas su faire le nécessaire pour faire augmenter le chiffre d'affaires de mon entreprise, pour accroître la commercialisation sans travailler 12h par jour minimum.
J'avais des étoiles dans les yeux en 2019 quand j'ai commencé ma formation en herboristerie. Puis je me suis taillée une certaine force depuis ma première saison en 2021. Le physique je l'ai encore, je le vois dans le miroir chaque matin. Mais c'est le mental, celui qu'on ne voit pas mais qu'on subit, qui me dit stop.
Je fais maintenant le choix de laisser de côté mon métier de paysanne pour aller vers quelque chose de plus créatif. Les plantes resteront la base de mon métier, et je me fournirai chez les copain.es de Normandie ou d'ailleurs en France, toujours en bio.
La transmission des savoirs sera également au cœur de ma nouvelle activité, mais je n'en dis pas plus car moi-même je reste encore dans le flou de la forme que cela prendra. Il faut d'abord que ça me corresponde avant de vous proposer quoique ce soit !
Voyez cela comme une belle mutation de ce qui existe déjà. Toutes les connaissances et les pratiques acquises en 6 ans seront une base pour la future Trappeuse de simples.
Merci de m'avoir lu et merci pour votre compréhension. Et je répondrai à vos questions si vous en avez.
Restez à l'écoute de votre corps et de votre cœur. Prenez soin de vous 🫶🏼