11/06/2026
Encore une belle frayeur ! 😳
Si nous avons un peu délaissé les réseaux ces derniers temps, c’est qu’une de nos protégées nous a bien occupé, tant physiquement que psychologiquement.
En effet, il y a presque deux mois, Toscane s’est blessée. Une belle boiterie qui s’est révélé être au final une fêlure du fémur.
Après avis de notre vétérinaire, ostéopathe et masseuse, elle a d’abord été mise au box quelques jours (durant lesquels nous avons dû faire preuve d’imagination en terme d’enrichissements pour occuper un peu ses journées, comme on peut le voir sur les autres vidéos qui composent le post).
Au bout de 15 jours et d’une belle amélioration de la boiterie, il a été décidé en accord avec notre ostéopathe de la remettre au pré avec un autre cheval très calme, et une interdiction de faire des bêtises ☝🏻. Les deux premiers jours se passent sans encombre, le troisième est un peu orageux donc elle galope légèrement mais cela semble aller et, le quatrième matin, nous la retrouvons avec une très forte boiterie du postérieur déjà fêlé, donc retour au box.
Quelques jours passent, sans amélioration et nous pensons au pire (une fracture du fémur est pratiquement impossible à guérir chez le cheval, c’est systématiquement l’euthanasie…). Et finalement, au bout de 5 jours de box, on découvre un gros abcès ! (Bien moins grave qu’une fracture même si c’est toujours très douloureux).
Après ces montagnes russes, la miss est de retour au pré avec mamie Idole et poursuit sa convalescence jusqu’au 31 Août. Nous sommes bien plus rassurées puisqu’au dernier contrôle ostéopathe, tout semblait en bonne voie de guérison ! 🦴