17/12/2025
Face à la politique de l’État, qui joue la carte de la violence, la Conf' Gironde se mobilise !
On ne peut pas tolérer :
- la violence vis-à-vis des troupeaux et de leurs éleveurs, prétendant éliminer la maladie et maîtriser la situation,
- la violence vis-à-vis des éleveurs et éleveuses et leurs soutiens qui refusent les abattages totaux, malgré la proposition de protocoles alternatifs réfléchis par les paysan·nes tous syndicats confondus.
Après notre action de dimanche dernier, nous allons continuer à mettre la pression sur les autorités pour qu'elles fassent évoluer leur politique.
Pour nous soutenir et alimenter notre combat, nous lançons une caisse de lutte. Donnez un peu ou beaucoup, à la mesure de vos moyens, ça nous aidera toujours !
https://www.helloasso.com/associations/confederation-paysanne-gironde/formulaires/2