01/06/2026
Et voilà, le grand jour approche à grands pas !
Il est temps pour nous de remercier toutes les personnes qui nous ont accompagnés dans le projet de notre vie.
Tout d'abord, nous souhaitons remercier Jacques, notre maire, ainsi que toute la municipalité, L'avesnoise Promocil, qui ont contribué à rendre ce projet possible.
Merci à la BGE, et particulièrement à F***y Fortin, pour son accompagnement, à Initiative Sambre Avesnois , Yannick pour le prêt d’honneur, à la Caisse d’Épargne, à Aude, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont cru en nous dès le début.
Un immense merci également aux artisans : Jonathan Eirl Lemoine Chr , Cyril notre électricien de chez Courtin pour leur patience, Cyril Pecheux (à qui j’ai quand même fait recommencer la peinture 🤭), Pierre Colpin Pro pour notre enseigne, ainsi que Quentin In The Wood pour la réalisation de notre magnifique comptoir.
Merci à nos premiers clients qui nous ont déjà fait confiance en commandant des buffets avant même notre ouverture, ainsi qu’aux écoles de Leval et de Pont-sur-Sambre pour leurs commandes de kermesse.
Merci aux Levallois pour leur patience et leur enthousiasme.
Merci à nos fournisseurs locaux avec qui nous avons le plaisir de collaborer et de mettre en avant le savoir-faire de notre territoire.
Merci à mes anciens collègues de Supermarchés Match Maubeuge qui ont toujours partagé mes publications et encouragé cette aventure.
Merci à nos amis commerçants et artisans, à Quentin & Logan Nature & Poésie , Ecolibri by Noémie, Brenda Boulangerie Federbe , Alexandre Les Gourmets Du Bois (qui m'a beaucoup aidé), Delphine Le sémaphore By Delph , aux copains bouchers, Théo de Bazuel, Maxime de Ferrière et Thomas de Berlaimont pour leurs précieux conseils et leur soutien.
Merci à notre famille et à nos amis en or qui nous ont apporté la force nécessaire pour aller jusqu'au bout. Mon beau-père Pascal, qui nous a rejoints dans cette belle aventure.
J'oublie certainement des personnes, et je m'en excuse par avance.
Nous nous excusons également pour les petits couacs qui pourraient survenir lors de l'ouverture. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Nous espérons que notre boucherie vous plaira, que vous serez au rendez-vous et que vous contribuerez à faire vivre ce commerce de proximité pendant de nombreuses années.
Et enfin, une pensée toute particulière pour mes parents.
Ils ne sont malheureusement plus là aujourd'hui pour voir ce rêve devenir réalité. Pourtant, ce projet porte aussi une part d'eux. J'espère qu'ils regardent tout cela de là-haut avec fierté.
À très bientôt,
L'équipe de La Boucherie Levalloise 🥩🐄