Agathe Lalau Thérapeute

Agathe Lalau Thérapeute Docteur en pharmacie et micronutritionniste, je propose des entretiens afin de vous aidez à vous d?

Une petite publication introductive pour vous présenter un futur projet Vélo/chat/micronutrition !  À l’antenne c’est Na...
04/07/2025

Une petite publication introductive pour vous présenter un futur projet Vélo/chat/micronutrition ! À l’antenne c’est Nalette ! Ça vous parle un tel projet ??

Batch cooking du dimanche !On profite encore des légumes d'été 😋Au menu :- Tarte aux tomates moutarde feta- poêlée haric...
08/10/2023

Batch cooking du dimanche !
On profite encore des légumes d'été 😋

Au menu :
- Tarte aux tomates moutarde feta
- poêlée haricots rouges tomates mais et riz
- Brocoli pomme de terre pois chiches au curry
- cake aux pommes

Bonjour à toutes et à tous,Aujourd'hui je vous présente mon cabinet,Entre minéralité et atmosphère chaleureuse, j'ai la ...
23/01/2023

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vous présente mon cabinet,
Entre minéralité et atmosphère chaleureuse, j'ai la chance d'exercer dans un lieu propice et agréable pour initier le changement.

Il est situé au sein de L'espace santé Les Arches du 7ème, dans le 7ème arrondissement de Lyon, à deux pas de la piscine du Rhône et de l'hôpital Saint Joseph Saint Luc.

Il est desservi par le tram T1 quai Claude Bernard,
le T2 centre Berthelot, le métro B Jean Macé ( à 10min), et par une station de Vélo'v Saint Joseph Saint Luc.

Je vous y accueille sur RDV les lundis, mardis et vendredis avec bienveillance et professionnalisme.

Ainsi si vous souhaitez régler vos inconforts digestifs, diminuer votre stress et améliorer votre santé, je vous invite à prendre RDV sur agathelalau.fr

Bonsoir à toutes et à tous !La grande nouvelle est là, en cette fin d'année le cabinet déménage !A partir du Lundi 21 no...
14/11/2022

Bonsoir à toutes et à tous !

La grande nouvelle est là, en cette fin d'année le cabinet déménage !

A partir du Lundi 21 novembre je m'installe au 26 quai Claude Bernard 69007 au sein de l'Espace Santé Saint Joseph 🙂 Mathilde Barjon Ostéopathe Vincent Vuillermoz Ostéopathe D.O-T.O

Les entretiens ont toujours lieu les lundis, mardis et vendredis au cabinet, les visio sont également possibles.

La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou par mail ou sur mon site internet : agathelalau.fr

A bientôt
Agathe

Bonjour à toutes et à tous !Ca y est c'est la rentrée, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances !Je vous annonce ...
06/09/2022

Bonjour à toutes et à tous !

Ca y est c'est la rentrée, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances !

Je vous annonce que mes comptes Instagram et Facebook ne seront plus alimentés régulièrement, ceci est un choix fait en ligne avec mes valeurs et mes convictions 😉

En revanche vous pouvez toujours m'écrire sur les 2 comptes, ou encore visiter mon site internet sur lequel le blog va prendre vie ou prochainement sur mon compte LinKedin ! 😁

Comme cette belle photo le suggère, en route vers de nouveaux horizons, plus en phase avec la personne que je suis !

Bonne soirée à toutes et tous et prenez soin de votre santé avec toute la bienveillance que notre corps et notre cœur mérite 🥰

Bonjour à tous !Un post pour vous dire, comme vous l'avez remarqué, que je fais une pause cet été de posts sur les résea...
11/08/2022

Bonjour à tous !

Un post pour vous dire, comme vous l'avez remarqué, que je fais une pause cet été de posts sur les réseaux sociaux ! 😉

A la rentrée il y a aura du changement, du travail, auquel je me prépare avec un peu de repos et de distance par rapport au numérique, le but est de me centrer sur ma pratique et me rendre disponible pour mes patients 😀

C'est dans ce contexte de recentrage sur moi et ma pratique, que je vous souhaite un merveilleux mois d'août !

Je vous donne des nouvelles en septembre !

Ps: en photo, glace maison abricot et lait d'amande ! un délice ! 😋

Repas simple après une bonne session de sport !- La dose de protéines avec les 2 œufs - Les antioxydants avec la ratatou...
03/08/2022

Repas simple après une bonne session de sport !
- La dose de protéines avec les 2 œufs
- Les antioxydants avec la ratatouille maison
- Des pasta à l'ail et au persil pour les glucides

Et sinon une bonne dose de plaisir 😁

Bon appétit !

Cette semaine on part dans le sucré, j'adore tester des pâtisseries healthy sans sucre et délicieusesIngrédients ( pour ...
27/07/2022

Cette semaine on part dans le sucré, j'adore tester des pâtisseries healthy sans sucre et délicieuses

Ingrédients ( pour 3 tartelettes)

50 g de flocons d'avoine
50 g de compote de pomme
1 grosse banane ou 2 petites
1 cuillère à café de beurre de cacahuète
1 cuillère à café de cacao pur en poudre

Recette

- mélanger les flocons d'avoine avec la compote et mouler la pate dans un moule à muffin pour former des tartelettes
- enfourner 15 minutes à 160 degrés
- Sortir et démouler

Pour le cœur de la tartelette: mélanger 1 petite banane écrasée avec le beurre de cacahuète, et mettre une première couche dans les tartelettes de flocons

Pour le dessus: mélanger 1 petite banane écrasée avec la poudre de cacao et recouvrir la 1ère couche

Mettre 10 minutes au congélateur et déguster !

Un goûter sain sans sucre, sans beurre, sans lait et sans farine !
Logiquement ils doivent être tolérés par majorité d'entre vous !

A vendredi !

L'idéal étant de manger brut, du tout fait maison,Nous avons des vies bien remplies qui ne laissent parfois pas le temps...
22/07/2022

L'idéal étant de manger brut, du tout fait maison,
Nous avons des vies bien remplies qui ne laissent parfois pas le temps de faire le marché ou de cuisiner,

C'est dans ces moment qu'il vaut mieux être plus vigilant, les produits industriels nous cachent souvent des ingrédients suspects, inutiles voire néfastes pour la santé.

Nous citerons le sirop de glucose, le sirop de sucre invertit, l'huile de palme, l'huile de tournesol, du gluten ajouté, les colorants, les conservateurs et j'en passe !

L'astuce: si vous voyez sur une étiquette des ingrédients non identifiés, que vous n'utilisez pas à la maison, le mieux et de reposer en rayon.

De temps en temps il est possible d'acheter juste ce qui nous donne envie sans être vigilant mais le tout est que cela n'arrive pas tous les jours 😉

Il me reste à vous souhaiter un bon we!

A bientôt!

La recette du mercredi: poêlée de légumes de saison et son petit épeautreIngrédients ( pour 2 personnes)- 1 petit oignon...
20/07/2022

La recette du mercredi: poêlée de légumes de saison et son petit épeautre

Ingrédients ( pour 2 personnes)
- 1 petit oignon
- 1 petite patate douce
- 1 petite courgette
- 1 petit poivron rouge
- 1/2 aubergine
- 100 g de pois chiche
- 2 tomates concassée et leur jus
- huile olive, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de curcuma, poivron selon le goût
- 100 g de petit épeautre

Recette

- Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive
- Ajouter 1 à 1 les légumes coupés en dés en commençant par le poivron puis 6 minutes après la patate douce puis l'aubergine et finir par la courgette
- A mi cuisson, ajouter les tomates, puis les pois chiche et les épices

Servir chaud avec une portion de petit épeautre

Pour les intestins sensibles, on enlève les pois chiches et on épluche tous les légumes, et bien laisser mijoter

Il me reste à vous souhaiter un bon appétit !

A vendredi, pour de nouveaux conseils
et pour prendre rendez-vous: agathelalau.fr !

Comme je vous l'ai expliqué la semaine dernière notre microbiote intestinal est essentiel à une bonne santé,Voilà quelqu...
18/07/2022

Comme je vous l'ai expliqué la semaine dernière notre microbiote intestinal est essentiel à une bonne santé,

Voilà quelques astuces pour en prendre soin, au quotidien, grâce à l'alimentation !
A noter qu'en cas de cure d'antibiotiques il faut systématiquement prendre de probiotiques adaptés pendant le traitement et encore 15 jours après.

Il ne vous reste plus qu'à manger sain, coloré et varié, c'est la base d'un microbiote en bonne santé.

Et si vous avez des troubles fonctionnels intestinaux ou une colopathie fonctionnelle, je peux vous aider à retrouver l'équilibre
➡️ agathelalau.fr

Bonne semaine à toutes et tous !
A mercredi 😉


En cette fin de semaine je vous invite à vous détendre!Le stress est l'un des pires ennemis pour avoir une bonne santé, ...
15/07/2022

En cette fin de semaine je vous invite à vous détendre!

Le stress est l'un des pires ennemis pour avoir une bonne santé,
Quand la pression monte, que la to do list s'allonge et que vous avez l'impression que tous le monde vous en demande trop, faites une pause !

Alors si on buvez un verre d'eau, ou pratiquez une méditation de 10 minutes ?
Ou évadez vous avec un bon livre !

Détendez vous c'est le week-end !

Et si cela vous parait impossible, vous manquez probablement de certaines vitamines ou oligoéléments, peut être même que vous ne les absorbez pas ?

Dans ces différents cas je peux vous aider, n'hésitez pas prendre rendez-vous sur agathelalau.fr

Il me reste à vous souhaiter un bon week-end !😉

Adresse

Lyon

Heures d'ouverture

Lundi 14:30 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 14:30 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Agathe Lalau Thérapeute publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager