15/06/2026
Retour sur les webinaires « Bientraitance » 👥✨
Les 21 mai et 2 juin derniers, notre siège a organisé deux webinaires dédiés à la « Prévention des maltraitances et promotion de la bientraitance ».
🤝 En partenariat avec la CARSAT Rhône-Alpes, cette offre de sensibilisation gratuite et animée en petit comité par l'association a permis d'apporter à nos équipes de terrain des repères clés pour mieux accompagner au quotidien.
🎯 Les objectifs de cette action ?
- Repérer les situations de maltraitances ou les risques associés.
- Savoir réagir de manière adaptée et coordonnée.
- Se doter de repères concrets pour ancrer une relation d'aide résolument bientraitante.
🗣️ Oser en parler, c'est protéger !
En cas de doute ou de situation avérée, libérons la parole. Des structures de confiance sont là notamment via le 3133 : le nouveau numéro national pour signaler une situation de maltraitance ou le service RhônALMA (animé par le CRIAS) qui sont là pour vous écouter et vous orienter.
Un grand merci à la Carsat Rhône-Alpes et au CRIAS pour cette action essentielle auprès de nos équipes de terrain !
📌 Salariés de la structure : surveillez vos boîtes mail ! Vous allez recevoir très prochainement un récapitulatif complet accompagné du « MEMO Prévention maltraitances ».