Boire&Manger / Cave à Vins

Boire&Manger / Cave à Vins Boire&Manger, c'est une Cave à Vin, Epicerie, Cave à Manger. Boire & Manger n’est plus qu’un blog... Il évolue pour devenir un lieu épicurien, (inédit).

En effet, on y retrouve une cave à vin, une épicerie et une cave à manger. Chez Boire & Manger, vous pouvez acheter du vin, des produits d’épicerie ou encore déguster ces produits tout au long de la journée. Mais aussi, lors du déjeuner profitez d’une offre de plats chauds & froids.

Bonjour à Toutes & Tous,Attention, arrivage de 2 grands spiritueux.Le premier, cher à mes origines: Un calvados 2004 des...
15/06/2026

Bonjour à Toutes & Tous,

Attention, arrivage de 2 grands spiritueux.

Le premier, cher à mes origines: Un calvados 2004 des Vergers de Plainville situé du côté de Falaise en Normandie. Une pépite qui sera vous faire finir votre repas tout en douceur.

Le deuxième, cher à mon ami "Wilfried Crochet", peur le vigneron le plus talentueux du Toulois...Une boisson spiritueuse non cataloguée "Gin". Tu fais wouhaaaaaaaaa a la première gorgée et tu y reviens encore et encore.

Ces deux produits sont en très petite quantité, alors..........

Une semaine tout en chaleur et en douceur le soir pour profiter de notre terrasse.

Mardi, on oublie pas de commander sa planche de charcuterie/Fromage que nous pourrons accompagner d'un rosé parmi notre sélection de 15 cuvées différentes pour bien supporter l'équipe de France face au Sénégal.

Mangeons Bon, Mangeons Bien & Buvons Bio

C’était un joli dimanche matin
14/06/2026

C’était un joli dimanche matin




Bonjour à Toutes & Tous,On va jouer entre les gouttes mais avec une très belle fin de semaine ou vous pourrez déguster u...
08/06/2026

Bonjour à Toutes & Tous,

On va jouer entre les gouttes mais avec une très belle fin de semaine ou vous pourrez déguster un tartare accompagné de la cuvée en accord.

Toujours cette sélection de douze cuvées de Rosé différentes qui vont du nord au sud en allant par l'ouest.

Et pour les amateur de sardines, toute la gamme de la conserverie "La Quiberonnaise"

Mangeons Bon, Mangeons Bien & Buvons Bio

08/06/2026
Bonjour à Toutes & tous,Après cette vague de chaleur, nous allons pouvoir respirer tout en profitant de la terrasse.Côté...
01/06/2026

Bonjour à Toutes & tous,

Après cette vague de chaleur, nous allons pouvoir respirer tout en profitant de la terrasse.

Côté cave, nous avons rentrés des boissons Botaniques pour vous préparer des cocktails "Spritz, Vermouth, Amer" de la maison Hyca en Alsace qui fabrique ces boissons uniquement avec des plantes et fruits bio et de la région afin de retranscrire un gout pur et délicat. Pour vous les faire découvrir nous vous proposons à la dégustation 3 cocktails.

* Spritz/Crémant de Moselle/Orange
*Amer/Bière "Super G"
*Vermouth/Gin/Orange

Mangeons Bon, Mangeons Bien & Buvons Bio

Bonjour à Toutes & TousJour de finale = Dispositif exceptionnel.Nous serons ouvert toute la journée non stop avec une fe...
30/05/2026

Bonjour à Toutes & Tous

Jour de finale = Dispositif exceptionnel.

Nous serons ouvert toute la journée non stop avec une fermeture à 18h30. Donc pourquoi pas commander votre tartare ou plateau de charcuterie à déguster devant la finale et pour venir votre rosé frais.

Allez PARIS...............

Mangeons Bon, Mangeons Bien & Buvons Bio

Bonjour à Toutes & Tous,Par ces grandes chaleurs, nous avons pensés à vous en rentrant des nouveautés.      Un cidre cha...
28/05/2026

Bonjour à Toutes & Tous,

Par ces grandes chaleurs, nous avons pensés à vous en rentrant des nouveautés.
Un cidre champêtre et artisanal.
Un sélection de la maison HYCA située à Strasbourg qui travaille des les plantes dans le plus grands respect en nous proposant:
Un Amer nature et Bio qui accompagné de la bière "Super G", vous fera oublier la chaleur étouffante.😇
Un Spritz nature et Bio servi avec une rondelle d'orange et un crémant de Moselle, le combo parfait pour voyager entre l'Alsace et la Moselle. 🤩
Un Vermouth orange. Des Gewurzt de macération du Domaine Brand, quelques plantes et on décolle car nous, on vous le servira avec une rondelle d'orange et un peu de gin......🥳
On termine avec une Liqueur aux plantes du massif des Vosges qui nous a bluffé. Inspirée des recettes de liqueurs Monastiques. Les Alpes n'ont qu'a bien se ternir.💪

Vous pouvez également les acheter en bouteille pour essayer vos cocktails chez vous.

Mangeons Bon, Mangeons Bien & Buvons Bio

Dernière nouveauté Le rose du LeChai MetzDu Carignan pour le côté sudiste et du Muller-Thurgau de Kontz les bain pour la...
27/05/2026

Dernière nouveauté
Le rose du LeChai Metz
Du Carignan pour le côté sudiste et du Muller-Thurgau de Kontz les bain pour la matière. Un joli Rose plein de saveur et plaisir.







Bonjour à Toutes & Tous,"Qué Calor"...........et ce toute la semaine ou nous avons de quoi vous hydrater..........Une jo...
25/05/2026

Bonjour à Toutes & Tous,

"Qué Calor"...........et ce toute la semaine ou nous avons de quoi vous hydrater..........

Une jolie boîte de sardines de la maison .quiberonnaise rien de tel en accompagnement d'un verre de rosé à l'ombre de nos sur la terrasse ou le fameux tartare en soirée.

J'ai eu la chance de déjeuner ce midi au restaurant "Au bout des canards" à Lorquin et bien chers amis, n'hésitez pas à faire le déplacement car vous y trouverez une cuisine délicieuse, audacieuse et précise avec un service de main de maitre par Pauline. Et vous trouverez une carte des vins très bien faite à prix tout doux.

Mangeons Bon, Mangeons Bien & Buvons Bion.

Adresse

47 Avenue De Nancy
Metz
57000

Heures d'ouverture

Mardi 10:00 - 15:00
17:45 - 22:00
Mercredi 10:00 - 15:00
17:45 - 22:00
Jeudi 10:00 - 15:00
17:45 - 22:00
Vendredi 10:00 - 15:00
17:45 - 22:00
Samedi 10:00 - 15:00
17:45 - 22:00
Dimanche 10:00 - 13:00

Téléphone

+33387505806

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Boire&Manger / Cave à Vins publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Boire&Manger / Cave à Vins:

Partager