26/01/2026
Bonjour ! ( ATTENTION POST SUPER LONG !!! )
Comme certains le savent, c'est une année un peu particulière que nous venons de traverser, et nous n'avons pas toujours eu le temps de vous tenir au courant comme il se doit.
Alors, par où commencer ?
OUI, nous avons repris la Brasserie Artisanale "L'ALZINA". Par soucis de ne pas laisser disparaître une entreprise locale devenue une référence dans le département, mais aussi et surtout, par amour et par complémentarité. Nos gammes respectives nous permettent aujourd'hui de proposer un large choix de bières mêlant nos savoir-faire, et une approche à la fois conventionnelle et originale.
NON, nous n'avons pas changer. Nos valeurs sont les mêmes et notre volonté intacte : Produire à échelle humaine, dans un modèle économique soucieux de l'environnement et du territoire et en partenariat avec les acteurs locaux.
OUI, nous avons repris le DRINKSHOP, devenu Le Triple Hop, par soucis de ne pas laisser disparaitre une institution locale en terme d'animations musicales et de choix de bières, mais également par la possibilité que le lieu offrait de centraliser toutes nos activités : La production de bière, la vente et la consommation sur place, la restauration, l'organisation de manifestations culturelles, la location de tireuses pour vos manifestations publiques ou privées …
NON, nous ne sommes pas devenus riches d'un coup de b(r)aguette magique, et NON et encore plus NON, cet argent ne nous ai pas monté à la tête, étant donné qu'il n'est jamais passer par notre poche, ni par la votre. Aucune subvention ne nous a été accordé, et nous sommes les joyeux bénéficiaires d'un très beau crédit, que nous avons contracté, non pas pour faire de l'évasion fiscale, mais parce que nous croyons dans le modèle que nous défendons.
Et quel est ce modèle que nous défendons ? Une production relocalisée, qui repose sur une économie plus circulaire, plus locale, plus vertueuse. Un lieu, qui permette à chacun de passer un moment agréable, de paix, de convivialité, de rencontre, de sourires, et de dégustation.
Certains d'entre vous le savent, cela fait presque 10 ans que nous défendons avec la même constance, avec le même acharnement, ce projet qui nous a largement dépassé. 10 ans que nous essuyons les plâtres et les difficultés, pour exister, encore. Aujourd'hui, notre tribu s'est agrandie, et notre équipe met toute son énergie pour essayer de faire vivre ce rêve le plus longtemps possible.
OUI, nous sommes en difficulté, nous n'allons pas vous mentir, les nombreux investissements, ainsi que les problématiques inhérentes, successives aux travaux, pour lesquels nous avons parfois été très mal accompagné, font que nous avons pris un re**rd économique conséquent. Pour autant, nous n'avons pas renoncé.
Alors OUI, nous allons continuer de nous battre, de tout notre cœur, pour maintenir nos équilibres et pour vous offrir le meilleur de nous-mêmes.
OUI, nous avons besoin de vous à nos côtés, pour nous aider à faire connaître ce lieu, pour nous aider à faire connaître nos bières. Alors, si vous avez lu ce trèèèèèès long post jusqu'au bout, et que vous cherchez un moyen de participer à votre échelle à cette incroyable aventure, tout est bon à prendre : un pouce, un partage, un commentaire, un avis google, venir passer une soirée chez nous, en parler à vos amis, qui ont un bar, une cave, une épicerie, un restaurant…
OUI, bien sûr, un GRAND merci, à tous nos amis, nos proches, nos distributeurs, nos partenaires, qui œuvrent continuellement, et nous apportent leur inconditionnel soutien.❤🙏
Parce que nous le savons, c'est la somme de tous ces petits gestes qui crée l'espoir et l'enthousiasme.
Meilleurs vœux à tous.
Sébastien Badie.