08/06/2026
🎓☀️ La saison des examens est lancée !
Brevet, bac, BTS… Toute l’équipe de Graines d'Autise adresse ses encouragements à celles et ceux qui planchent en ce moment sur leurs épreuves. 🍀🤞
Cette année, j’ai eu la chance d’être invitée en tant que jury d’examen au BTS Laboratoire 🥼 🧑🔬🔬🧪🥽 du Lycée Bel-Air de Fontenay Le Comte. 😃💼👍
Une expérience enrichissante qui m’a permis de découvrir le travail et l’investissement des étudiants et professeurs à travers deux projets d’analyses 📊🧐📈 en lien avec notre métier :
- Les Pâtes (taux de protéines…) 🌾
- Les huiles (acides gras, vitamines…)🌻
Pour une fois, nous n’étions pas derrière une machine à pâtes ou une presse à huile, mais assis de l’autre côté de la table, à écouter, échanger et évaluer le travail de futurs professionnels passionnés. 😃🤝👌
Merci et bravo aux étudiants pour leur implication et la qualité de leurs présentations et bon vent pour la suite de vos études ou l’entrée dans la vie active 👌😃🧑🏻🔬🔬👨🔬.
En ce mois de juin, on croise les doigts pour tous les candidats ! 🤞😊
Et des bisous 😘 🤞😍à nos 3 grands qui passent le Brevet, le Bac de Français et de Math et le Bac Pro Agri. 👌📓🚜
des pâtes et des huiles fermières, locales et BIO ✅🌻
À très vite les gourmands. 😜🤩