09/06/2026
[PORTRAIT] Ronan, la "Machina" de l’entrepôt ⤵️
Aujourd'hui, on vous présente un personnage que l'on n'oublie pas : Ronan, alias « La Machina », notre Responsable Entrepôt ! 🦾
S’il a officiellement rejoint l’équipe il y a 11 mois, Ronan est un enfant de la maison : il a commencé l’aventure Orfée il y a plus de 10 ans. Autant vous dire qu’il connaît chaque recoin de la cave (et peut-être même quelques secrets de l’époque de Mr Bruel à Fabrezan...🤫).
Son rituel matinal pour attaquer la journée ? Une tournée de "CBF", un bon café, et, si Jacob est d’humeur, un petit massage de la voûte plantaire pour mettre la machine en route. Une fois lancé, rien ne l'arrête !
Ses missions ? Ronan aime se promener... Mais ne vous y trompez pas, c’est pour la bonne cause : l’inspection ! « La confiance n’exclut pas le contrôle » et entre deux vérifications, il gère accessoirement les stocks, les commandes et les mises en bouteille. Ah, et il se sert un verre le matin, à midi et le soir, mais toujours avec modération, bien sûr. 🙃
Son superpouvoir ? « Être aussi fou que les autres ! ». Pour lui, l’esprit Orfée se résume en une mise en garde très amicale : « Fuyez, pauvres fous ! ». Car une fois qu’on y a goûté, on est transformé à tout jamais.
Côté cœur (et côté verre), son choix se porte sur le Sextant Blanc. Parce qu’il est tout simplement génial ! Et pour l’accord mets-vins, pas de ça avec lui : « Pourquoi manger ? On est là pour boire, non ? Je fais du vin, pas traiteur ! ». C'est dit ! 🍷
💬 Ronan nous dit que l'esprit de la cave est contagieux... Et vous, quel est le membre de l'équipe (ou le vin !) qui vous a fait basculer définitivement dans l'univers des Celliers d'Orfée ?
➡️ On attend vos témoignages en commentaires ! (Et on cherche toujours à savoir ce que signifie vraiment ce fameux "CBF" de bon matin... Ronan, un indice ?)
------
🍇 Les Celliers d'Orfée - Maison de Vignerons depuis 1933
👉 Languedoc - Corbières - Boutenac
📍 53, avenue des Corbières, Ornaisons 11200
📞 04 68 27 09 76
🌐 https://celliersdorfee.pulse.ly/brznqzagt7
🛒 https://celliersdorfee.pulse.ly/coa8ainuo2
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.