Le Petit Brassin

Le Petit Brassin Le Petit Brassin est un fomenteur de bières du vignoble nantais implanté à Remouillé.

Chez nous, les malts sont très présents dans chaque recette, et le houblon se met à leur service.

Hey Remouillé, comment tu vas ?Ce petit mot pour te dire que je serai vendredi 17 avril avec mes Tigresses devant la La ...
16/04/2026

Hey Remouillé, comment tu vas ?
Ce petit mot pour te dire que je serai vendredi 17 avril avec mes Tigresses devant la La Boucherie de Remouillé de 10h00 à 13h00.
Pour l'occasion je te fais la bouteille de 75cl à 5€ et le carton de 6 à 20€. Je vois pas tellement comment je pourrais faire mieux...🤔
Je ne prends toujours pas la CB alors viens avec du liquide ! Et si tu ne peux pas venir vendredi, n'hésite pas à commander.
Des bises

Hello, Qu'est-ce que tu deviens ?En cette fin d'hiver qui sent bon le printemps, je lance la première vente flash de l'a...
08/03/2026

Hello,
Qu'est-ce que tu deviens ?
En cette fin d'hiver qui sent bon le printemps, je lance la première vente flash de l'année : Pour toute commande (En MP) avant le 21 mars, le carton de 6 Tigresse 75cl est à 20€ !!
Dans la limite des stocks disponibles, bien évidemment.
Et pour la livraison ou l'enlèvement, on fait comme d'hab, on s'arrange.
Ne traine pas !
Des bises.

Hey Remouillé, ta dernière chance avant Noël,  c'est samedi de 10h00 à 13h00 devant la boucherie.Allez viens !
19/12/2025

Hey Remouillé, ta dernière chance avant Noël, c'est samedi de 10h00 à 13h00 devant la boucherie.
Allez viens !

Hey Remouillé tu passes à la boucherie ce matin, pour l'avant dernier samedi où tu pourras trouver les bières du Petit B...
13/12/2025

Hey Remouillé tu passes à la boucherie ce matin, pour l'avant dernier samedi où tu pourras trouver les bières du Petit Brassin ?
Presse-toi, il reste UNE Polaire !

Tu as vu comme c'est beau ?Eh bien en plus c'est bon !Je n'attends plus que tes commandes avant Noël. Appelle-moi !
09/12/2025

Tu as vu comme c'est beau ?
Eh bien en plus c'est bon !
Je n'attends plus que tes commandes avant Noël. Appelle-moi !

Hey Remouillé !Imagine qu'on approche de Noël.Et imagine que tu veuilles faire le plein de bonnes bières artisanales à o...
21/11/2025

Hey Remouillé !
Imagine qu'on approche de Noël.
Et imagine que tu veuilles faire le plein de bonnes bières artisanales à ouvrir en famille ou à offrir dans de jolis coffrets.
Et imagine encore que je sois devant la boucherie samedi 22 novembre à partir de 10h00.
Eh ben là, soudain, ça serait le mimi, le rara, le miracle !!! Le miracle de Noël, bien sûr !
Allez viens !
PS : Je ne prends plus la CB, Remouillé. désolé. Liquide ou chèque, donc.

La gu**le ! (de l'emploi)Chère cliente, cher client, je m'imaginais en ouvrant la brasserie il y a 4 ans que, peut-être,...
05/11/2025

La gu**le ! (de l'emploi)
Chère cliente, cher client, je m'imaginais en ouvrant la brasserie il y a 4 ans que, peut-être, je n'aurais plus jamais de CV à rédiger.
Ha ha ! Quelle bonne blague !
J'avais probablement oublié à quel point la vie est comme une boîte de chocolats.
C'est en reprenant un document seulement daté de 2019 que j'ai réalisé l'étendue des dégâts. La gu**le que j'avais, eh bien ça n'est pas la gu**le que j'ai ! 😅
Le temps a passé, la barbe a poussé, les cheveux sont tombés et, trop occupé à regarder au fond de mes cuves et de mes verres, je n'ai rien vu venir (d'autant plus que je porte des lunettes en permanence, maintenant🤓).
Et donc il a fallu refaire des photos pour continuer à me ressembler ! Ça je ne m'y attendais pas.
Mais c'est chouette, finalement. Ça évolue, donc ça me plait.

Ce qui évolue moins, en revanche, c'est ma recherche d'emploi. Ça, ça n'avance pas des masses. Remouillé, si tu connais du monde qui embauche dans les métiers supports de la prod en industrie, n'hésite pas à me faire signe ! Un poste en QSE, en amélio, en gestion d'équipe, et il accourt, Forrest !

Et puis il y a les choses complétement à l'arrêt, comme l'écoulement des dernières bières qui me restent. Tigresses et Lionnes, les seules références encore disponibles, se morfondent en attendant que tu m'appelles Remouillé (Aigrefeuille, La Planche, Montbert,...) ! Et pourtant, comme je te l'ai déjà dit, je livre !!!
Alors tu sais pas ? Je te remets mon n° ici : 0688498010
Et puis je te confie un truc :
Sauf pluie battante, je serai samedi 8 novembre à partir de 10h00 devant la boucherie de Remouillé. Et j'y viendrai tous les samedis jusqu'à ce que je n'aie plus rien à te proposer.

Et toi, tu viens ?
Allez viens !

Le temps ! (mais pas encore l'argent)Hey Remouillé, ça faisait si longtemps !J'ai pris cette petite photo à la plage pou...
13/10/2025

Le temps ! (mais pas encore l'argent)
Hey Remouillé, ça faisait si longtemps !
J'ai pris cette petite photo à la plage pour te montrer que, ayè, j'ai enfin le temps d'y aller ! La brasserie est fermée, le tribunal de commerce a statué sur sa liquidation, bref c'est vraiment fini.

Pour le coup mon rythme personnel a pas mal changé et je peux profiter de l'été indien entre deux changements de gouvernement.
😬
Mais bon, je passe surtout du temps à chercher du boulot. Si tu connais du monde dans les métiers supports de la production en industrie, n'hésite pas à transmettre mon contact.

Sinon j'ai racheté moi-même ce qui restait de stock, en l'occurrence de la Lionne et de la Tigresse. Il en reste pas mal, bien plus que je ne saurais raisonnablement boire. Si tu en veux, pour toi et tes amis, tu m'appelles et je te livre.

Voilà Remouillé, Aigrefeuille, Montbert,..., ça m'a fait plaisir de prendre à nouveau un peu le temps de te parler.
Je te fais une bise.

François

La vie est belle, la vue aussi !Ou le contraire...
25/07/2025

La vie est belle, la vue aussi !
Ou le contraire...

Hey Remouillé !Pour la dernière fois en juillet je serai devant la boucherie, avec mes fauves, de 10h30 à 13h00 ce vendr...
25/07/2025

Hey Remouillé !
Pour la dernière fois en juillet je serai devant la boucherie, avec mes fauves, de 10h30 à 13h00 ce vendredi.
On se revoit en août, je te donnerai la date bientôt.
Viens !

Adresse

7 Rue Des Genêts
Remouillé
44140

Heures d'ouverture

18:30 - 20:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Petit Brassin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Le Petit Brassin:

Partager