Vinha by Bibou

Vinha by Bibou Auvergnat, amoureux du vin, de l’authenticité et du partage, je vous emmène au fil de mes coups de cœur à la découverte des terroirs.

09/06/2026

🦄🌈🥉24h du Myon 2026

24 heures de pédalage, de fous rires, de relais, de soleil et de bonne humeur avec les Licorm'yons 🦄

🦄🌈 Une 1ère réussi en Licorm'yon ! 🌈🦄Ce week-end, j'ai laissé de côté les bouteilles, les planches et les projets pour e...
09/06/2026

🦄🌈 Une 1ère réussi en Licorm'yon ! 🌈🦄

Ce week-end, j'ai laissé de côté les bouteilles, les planches et les projets pour enfiler un casque de licorne et prendre le départ des 24h du Myon à Saint-Myon.

En équipe nous avons pédalé, ri, encouragé, bricolé et partagé pendant 24 heures dans une ambiance complètement f***e.

À l'arrivée, 638 tours de piste, une belle 3ᵉ place 🥉 mais surtout une immense victoire humaine.

Parce qu'au fond, que ce soit autour d'un verre de vin, d'une table entre amis ou dans une voiture à pédales décorée d'arcs-en-ciel et de licornes, ce que je recherche est toujours le même :

👉 des rencontres, 👉 du partage, 👉 de la convivialité, 👉 et des souvenirs qui restent.

C'est exactement cette philosophie qui m'anime avec Vinha by Bibou et demain avec La Meizou : créer des moments où l'on prend le temps d'être ensemble et de profiter simplement.

Un immense bravo aux organisateurs, aux bénévoles et à tous les participants qui font vivre ce genre d'événements dans nos villages. C'est là que l'on retrouve l'âme de notre territoire.

Et puis avouons-le... tout le monde n'a pas la chance de chevaucher une Licorne pour finir sur un podium. 🦄🥉🍷

Le temps fait les bonnes choses...Aujourd'hui, c'est atelier gourmandise à la maison ! 🍷Après plusieurs semaines de pati...
06/06/2026

Le temps fait les bonnes choses...

Aujourd'hui, c'est atelier gourmandise à la maison ! 🍷

Après plusieurs semaines de patience, mes magrets et coeurs de canard séchés maison sont enfin prêts. Une belle robe rouge profonde, un parfum délicat d'épices et une texture fondante qui annoncent déjà de beaux moments de partage.

✨ J'ai tranché les premiers morceaux pour la dégustation, puis je les ai mis sous vide afin de préserver toutes leurs saveurs jusqu'à l'ouverture.

Derrière chaque produit que je prépare, il y a du temps, de la passion et l'envie de vous faire découvrir le meilleur de nos terroirs.

🏡 Je perfectionne mes recettes pour pouvoir vous les proposer avec La Meïzou, des produits sincères, préparés avec soin et pensés pour les amoureux de la bonne table, du partage et de la convivialité.

Chaque jour, le projet avance un peu plus et chaque nouvelle préparation me rapproche de l'ouverture.

🌹✨ SOIRÉE COUSCOUS & COCKTAIL SIGNATURE ✨🌹Ce soir, on part sur une ambiance orientale fraîche et élégante 🍋🍷Au programme...
28/05/2026

🌹✨ SOIRÉE COUSCOUS & COCKTAIL SIGNATURE ✨🌹

Ce soir, on part sur une ambiance orientale fraîche et élégante 🍋🍷

Au programme : notre cocktail rosé maison, entre douceur florale et fraîcheur acidulée :

🌸 Rosé
🌸 Sirop de rose
🌸 Citron vert frais
🌸 Limonade
🌸 Glace pilée

Un cocktail léger, parfumé et ultra rafraîchissant qui rappelle les saveurs orientales du couscous et les longues soirées d’été 🍽️✨

Le petit twist ?

La rose vient sublimer le vin et apporter cette touche florale qui fait toute la différence 🌹

Qui vient trinquer avec nous ? 🍷🔥

Le projet avance ...
27/05/2026

Le projet avance ...

🍷 Elles sont enfin là…
Les premières cartes de visite de La Meizou by Bibou viennent d’arriver.
Un petit morceau de papier… mais surtout le début d’une aventure construite autour du partage, du terroir et des bons moments.

À La Meizou, l’idée est simple :

✨ boire un verre
✨ découvrir des produits locaux
✨ grignoter une belle planche
✨ grignoter un déj' le midi au bureau
✨ ou juste passer un bon moment entre amis

Épicerie fine, bar à vin, afterwork, convivialité et terroir auvergnat… le projet prend forme jour après jour 🍇

Et voir enfin le nom imprimé “pour de vrai”… ça fait quelque chose.

La suite arrive bientôt 👀

25/01/2026
25/01/2026

2026 s’ouvre comme une pente vierge, pleine de poudreuse.

Des idées en tête.
Des projets à la maison et ailleurs.
Des découvertes à partager, ensemble.

Je vous souhaite une année intense, sincère,
faite de beaux moments, de curiosité
et de trajectoires qu’on choisit vraiment.

À très vite sur la trace. 🎿🍷





31/12/2025

Un dernier message pour clôturer 2025 et vous souhaiter un excellent réveillon 🥳🍾

2026 arrive avec une belle dynamique : nouveaux projets, nouvelles créations, nouvelles découvertes autour du vin.

Hâte de partager tout ça avec vous et de faire grandir l’aventure ensemble !

Prenez soin de vous, et à l’année prochaine.

24/12/2025

🎄🍷 Astuce de fêtes : le foie gras s'habille en rouge !
Pour le foie gras, passez direct sur un rouge : Cahors, Pomerol… quelque chose avec du fond, de la tenue, qui garde le goût vif pour tout le repas.
Testez cette astuce sur votre table : vous verrez la différence ✨
Joyeux Noël les épicuriens !

17/12/2025

On peut courir sérieusement.
Mais pas trop quand même.
Le Beaujolais, c’est un marathon…
où l’endurance se mesure aussi à table 🍷🏃‍♂️
















Adresse

Centre Ville
Riom
63200

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vinha by Bibou publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager