17/06/2026
BLANCHIR LES SERRES
***************************
Ce matin, c'était opération "blanchir les serres", ou faire de l'ombre.
J'utilise un produit exprès, à base d'eau et de chaux éteinte, que nous pulverisons sur les bâches de la serre.
*************************
A quoi ça sert ?
A protéger les cultures des rayons du soleil trop intenses.
Ça fait une ombre nécessaire à certaines cultures qui n'aiment pas le soleil trop chaud, dont ça pourrait brûler les feuilles et faire couler les fleurs (=futurs fruits/légumes).
Ça permet aussi de diminuer la température dans les serres.
Et c'était le moment de le faire, le 🌞 est là et chaud !
************************
Ça ne dure qu'une saison, il faudra le refaire tous les ans.
Et s'il y a un ou des gros orages, ça lessive, donc on peut être obligé de le refaire.
************************
Pour le moment, c'est fait, et j'ai même pensé à le faire à mes lunettes😂🤣
**********************