01/04/2026
J’ai le plaisir de vous annoncer que je suis en train de recréer ma ferme florale. Dans ma dernière publication, je vous annoncais qu’on partait dans les Alpes. Au final, on a changé de destination. On habite depuis l’été 2025 dans l’Aveyron dans le beau village de Najac. En octobre j’ai décidé de refaire une ferme florale. Depuis 6 mois, on (mon mari m’a beaucoup aidé avec tous les travaux), a beaucoup travaillé dans le jardin. On a un terrain de 2,5 hectare mais pour l’instant on a créé le jardin autour de la maison et on a créé des plaches sur une partie du terrain. C’est un peu en pente donc il faut s’adapter. J’ai déjà planté beaucoup de vivaces, arbustes, rosiers, bulbes. J’ai hâte de tout voir fleurir. Mon mari m’a créé une serre sur la terrasse donc j’ai pu refaire mes premiers semis et j’espère pouvoir planter les annuelles rustiques bientôt.
Aujourd’hui j’ai reçu mon numéro de siret, exactement 4 ans après ma première ferme florale. J’envisage surtout le vente directe mais tout ça c’est encore à définir. C’est un très gros boulot de recommencer tout à zéro mais je suis contente de pouvoir refaire ce que j’aime faire. Je vous tiendrai au courant quand j’aurai assez de.fleurs pour proposer des bouquets.