21/07/2022
AprĂšs 3 ans dâactivitĂ©s pĂątisseries et boulangerie artisanale de tradition française, Te Oumati Cuisine fermera ses portes la semaine prochaine pour partir sous dâautres cieux et vivre de nouvelles aventures culinaires đ
Je tiens Ă remercier tous mes clients et clientes qui mâont permis de progresser dans mes techniques. Certains mâont demandĂ© des desserts que je nâavais jamais confectionnĂ© comme le cheesecake, le tiramisu ou encore le Paris-Brest (ah celui-lĂ mâa demandĂ© beaucoup de temps et de labeur).
Jâai beaucoup tĂątonnĂ©, jâai mĂȘme du prendre des cours pour rĂ©aliser vos chouquettes et choux prĂ©fĂ©rĂ©s.
Jâai toujours gardĂ© le plaisir de vous faire plaisir et jâespĂšre y avoir rĂ©ussi. Jâai eu quelques loupĂ©s que vous avez toujours pardonnĂ©. Merci pour vos encouragements đ
Je ne peux citer tous ces clients qui, parfois sont passĂ©s, certains ont achetĂ© une seule fois, dâautres ont eu des prĂ©fĂ©rences pour la tropĂ©zienne, le baba au rhum, la glace vanille aux noix de pĂ©can caramĂ©lisĂ©es, le cake au citron et graines de pavot, les brownies avec plein de noix dedans ou encore les pains au levain et multiples farines bioâŠ..
Certains clients nâachetaient que pour lâĂpiphanie et la fameuse galette des rois que jâai dĂ©clinĂ© de diffĂ©rentes façons. Dâautres ont totalement craquĂ© pour le pain traditionnel. Et d'autres ont voulu tout goĂ»ter đ
Alors, et je mâexcuse par avance pour ceux que je ne citerai pas ici car ils sont vraiment nombreux.
Cependant, parmi vous tous, je garderai un souvenir amical et parfois Ă©mu du doux sourire de CamĂ©lia, de la gentilesse de Kua et de sa fille Estelle, du dynamisme de Margot qui contraste avec la retenue de StĂ©phane, de Vanessa qui mâa permis de faire dĂ©couvrir le pain aux Ă©lĂšves de sa classe de lâĂ©cole St Joseph, de Priscille toujours par monts et par vaux, de Vina avec qui jâai eu des discussions trĂšs intĂ©ressantes, de ma voisine Maud qui a rĂ©galĂ© sa famille et ses collĂšgues, de LĂ©a, etc. Merci Ă©galement Ă une fidĂšle cliente dâHiva Oa.
Je tiens Ă remercier tout particuliĂšrement deux personnes que je garderai en mĂ©moire : François qui mâa toujours encouragĂ© mĂȘme dans mes moments de doute et qui mâa soutenu de mon arrivĂ©e Ă mon dĂ©part ; et une autre belle personne, Carmela, avec qui jâai nouĂ© des relations fraternelles puisquâelle mâa prise sous son aile protectrice dĂšs mon arrivĂ©e, mâencourageant dans mes activitĂ©s, me soutenant et dont le dĂ©part Ă Tahiti crĂ©a un grand vide đ„°đ
Thanks also to Daniela which is a very kind woman.
Cette boulangerie - pĂątisserie a Ă©tĂ© créée fortuitement puisque je ne suis pas une professionnelle, loin de lĂ . Elle a Ă©tĂ© créée grĂące Ă vous tous. Comme quoi, avec de la persĂ©vĂ©rance, des encouragements, des idĂ©es et de la bonne volontĂ©, tout est possible. JâespĂšre donc que dâautres prendront le relais pour vous rĂ©galer diffĂ©remment.
En tournant cette page, jâespĂšre que mes desserts et pains vous auront permis de dĂ©couvrir de nouvelles saveurs pour certains, de retrouver celles de votre dessert prĂ©fĂ©rĂ© pour dâautres, de voyager tout en restant Ă Taiohae.
Pour ma part, je vous remercie Ă nouveau pour votre fidĂ©litĂ© (jamais une annulation de derniĂšre minute) et vos sourires et remerciements. Ce fut sans doute vos plus beaux cadeaux đ
Je vais retrouver un pays que je connais dĂ©jĂ pour y avoir passĂ© 5 ans dont 2 Ă donner des cours de cuisine et surtout de pĂątisserie. GrĂące Ă vous je peux maintenant Ă©toffer mon offre pour satisfaire le plus grand nombre. đžđŠ
ۧÙۧ ۰ۧÙŰš ÙÙŰčÙŰŽ ÙÙ Ű§ÙÙ
Ù
ÙÙŰ© ۧÙŰč۱ۚÙŰ© ۧÙŰłŰčÙŰŻÙŰ©. ۧÙŰčۧÙÙ
Ű”ŰșÙ۱ Ù۰ۧ ۱ۚÙ
ۧ ÙÙÙ
Ùۧ Ù
ۧ